in

Axiell présente sa première plate-forme numérique de services pour les bibliothèques

Axiell Quria révolutionne la façon dont les bibliothèques remplissent leurs missions en rendant les livres, les activités, les e-médias et les autres richesses des bibliothèques gérables dans une plate-forme

Axiell, le principal fournisseur de solutions aux bibliothèques en Europe, annonce aujourd’hui Axiell Quria, la première plate-forme numérique de services de bibliothèque en mode Cloud. Elle est conçue pour faciliter la transformation de la bibliothèque publique. Axiell Quria est unique dans sa façon d’accompagner le personnel des bibliothèques ; rendant les procédures quotidiennes plus efficaces, réduisant considérablement le nombre de systèmes interagissant et fournissant un aperçu complet de ce qui se passe dans la bibliothèque.

La plate-forme permet une gestion efficace de tous les services de la bibliothèque – des livres à l’information, l’apprentissage et le divertissement. Tous les actifs et les flux de travail sont accessibles et gérables depuis un même lieu : la collecte, les activités de la collectivité, la gestion des e-médias, l’engagement et la gestion des processus de communication avec les publics.
L’expérience de l’utilisateur et l’efficacité du workflow dans Quria permet une nouvelle organisation : cette plate-forme de services de bibliothèque soutient ainsi le personnel des bibliothèques. Les employés peuvent ainsi travailler comme ils le souhaitent, s’engager avec leur collectivité sur de nouvelles voies et consacrer leur temps précieux à des activités à forte valeur ajoutée.

Axiell Quria est idéal pour les bibliothèques qui veulent poursuivre leur odyssée numérique. La plate-forme de services aidera les bibliothèques publiques à gérer la constitution, la gestion des fonds jusqu’à leur promotion,” assure Sven Totté, Directeur général d’Axiell Public Libraries. “Les bibliothèques s’efforcent de fournir des services pertinents à leurs citoyens et à leur collectivité. Au fur et à mesure que la société évolue et que les attentes des publics mutent, la bibliothèque et ses offres doivent s’adapter.”

Comprendre rapidement et anticiper le changement est essentiel pour assurer l’avenir des bibliothèques ; Axiell Quria fournit des statistiques avancées et rassemble des informations de gestion utiles à partir d’une gamme de différents canaux, tels que le site Internet de la bibliothèque, les médias sociaux et les e-mails. Les données recueillies permettent au personnel de la bibliothèque d’acquérir rapidement une compréhension riche et une vision globale de ses usagers et d’identifier les caractéristiques et les tendances permettant de définir des futures stratégies pertinentes.

Nous considérons les bibliothèques publiques comme une institution centrale dans la collectivité. Nous développons Axiell Quria pour permettre aux bibliothèques de continuer à promouvoir la lecture, l’apprentissage et la créativité, pour être un forum démocratique et ouvert aux communautés. Axiell Quria est unique car cette plate-forme aide la bibliothèque à planifier les campagnes et la promotion de ses activités, en connectant le répertoire des usagers, les fonds, les programmes et activités, avec un canal de communication approprié et efficace,” affirme Sven Totté.

highresScreens_A4_CMYK_FRANSKA

Les 35 années d’expérience d’Axiell – aujourd’hui au service de plus de 1000 bibliothèques – sont au service de la nouvelle plate-forme innovante en mode « cloud ». La nouvelle solution est développée en collaboration avec des bibliothèques sélectionnées à travers l’Europe. La plate-forme Quria assemble un dispositif d’intégration avec des technologies modernes ; ce qui la rend pertinente et facile à enrichir pour différents marchés, aujourd’hui et demain. Les personnels des bibliothèques sont invités à s’inscrire au programme bêta sur www.axiell.co.uk/quria. La plate-forme de services de bibliothèque sera également présentée au 62ème congrès de l’ABF qui se tiendra à Clermont-Ferrand du 09 au 11 juin 2016.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.