En s’associant, LiveRamp et Ysance offrent aux responsables marketing un outil sans précédent pour digitaliser leurs bases de données CRM
Ysance, éditeur d’une Data Management Platform (DMP) First Party, leader en Europe, annonce la disponibilité immédiate de l’application Ysance pour LiveRamp. Développée en partenariat avec LiveRamp, le spécialiste international du data onboarding, l’application va permettre aux équipes marketing de bénéficier d’une qualification optimale, et à ce jour inégalée, de leur audience digitale à travers l’ensemble de leurs outils CRM.
Afin de déployer des campagnes marketing cohérentes sur l’ensemble des canaux de communication, les annonceurs sont de plus en plus nombreux à vouloir capitaliser sur la connaissance clients issue de leurs bases CRM pour cibler leur audience digitale.
Fort de ce constat, Ysance a décidé de se rapprocher de LiveRamp pour développer une application commune, aujourd’hui disponible depuis sa DMP.
L’objectif : être en mesure de proposer des expériences et des interactions aussi personnalisées en display, en search, sur Internet ou sur mobile que dans le cadre de campagnes d’emailing, de téléphone ou de courrier.
Une qualification optimale et inégalée de l’audience digitale selon tous les attributs CRM
L’application combine ainsi les capacités de réconciliation des profils CRM et digitaux de la DMP Ysance – « Profile Matching » – avec le service d’onboarding de données marketing proposé par LiveRamp. Les annonceurs peuvent ainsi s’appuyer sur une digitalisation optimale de leurs bases CRM pour déployer des stratégies marketing « people based » efficaces, aussi bien en termes de mesure, de ciblage que de marketing one-to-one.
Concrètement, les utilisateurs de la DMP Ysance et de son application Ysance pour LiveRamp vont pouvoir désormais segmenter et reconnaître leurs clients au sein de l’audience et ainsi les cibler sur l’ensemble des canaux, mais aussi, grâce à LiveRamp, disposer d’un supplément de visiteurs anonymes appartenant de façon certaine au segment.
Ysance propose par ailleurs depuis sa DMP, une application data science optionnelle, Ysance Match Multiplier, qui permet d’étendre le segment ciblé avec un certain nombre de visiteurs anonymes, dont l’appartenance au segment est hautement probable.
La combinaison du profile matching Ysance, du data onboarding LiveRamp et de l’extension data science Ysance, permet d’atteindre une audience qualifiée selon des critères CRM, d’une taille inégalée, qui viendra alimenter les outils de personnalisation, de recommandation, de search, de display, de chat, ou encore d’engagement sur mobile.
« L’intégration de LiveRamp à notre DMP répond à la nécessité croissante pour les marques de cibler et d’adresser leurs audiences digitales sur les canaux web, display, search et mobile avec autant de finesse et selon les mêmes attributs qu’elles ne le font sur les canaux CRM traditionnels que sont le mail, le courrier et le téléphone, précise Romain Chaumais, co-fondateur et directeur de la stratégie d’Ysance. Notre partenariat avec LiveRamp permet de faire la connexion, tant attendue, entre les plateformes publicitaires (AdTech) et marketing (MarTech) avec les données offline issues du CRM ».
« Nous sommes fiers de notre partenariat avec Ysance qui marque un avancement majeur dans l’optimisation de notre offre commune et s’inscrit dans la continuité de nos activités, explique Vihan Sharma, Directeur Général de LiveRamp France. La réconciliation des profils CRM et digitaux d’Ysance combinée à notre expertise en matière d’onboarding et de connectivité est un atout clé pour les annonceurs. A travers un meilleur ciblage, ils gagnent ainsi en efficacité comme en pertinence pour accroître leur chiffre d’affaires en ligne comme en magasin tout en offrant une expérience toujours plus pertinente aux consommateurs et internautes ».
Avec l’application Ysance pour LiveRamp, les taux de projection digitale du CRM proposés peuvent atteindre, en fonction de l’entreprise, jusqu’à 70% de l’audience.