in

Avec les fonctions Network Discovery et Mobile Security, WatchGuard améliore encore la visibilité sur les menaces

Les responsables informatiques dans les PME et les entreprises distribuées disposent désormais de nouveaux moyens d’identifier les menaces réseau, les attaques et les malwares sur les réseaux filaires et WiFi.

WatchGuard® Technologies, un grand fournisseur mondial de boîtiers de sécurité réseau multifonctions, annonce WatchGuard Dimension™ 2.1, une nouvelle version de sa plate-forme de visibilité réseau, et Fireware® 11.11, une nouvelle version du système d’exploitation de ses boîtiers, qui améliorent la visibilité sur les menaces affectant l’ensemble des réseaux dans les entreprises distribuées et les PME.

Grâce à ces deux nouvelles versions, les responsables informatiques peuvent désormais tout à la fois scanner leurs réseaux pour identifier les équipements non autorisés avec la fonction Network Discovery, obtenir une visibilité en temps réel sur les postes clients infestés avec la fonction Botnet Detection, identifier et auditer les terminaux mobiles connectés au réseau avec la fonction Mobile Security, et profiter de nouvelles capacités de gestion et de reporting sur la plate-forme Dimension.

Les organisations dépourvues d’une vraie plate-forme de visibilité sur l’ensemble de leur réseau font face à des risques accrus et sont plus lentes à réagir aux attaques. De plus, elles ont du mal à gérer les baisses de performances et les coupures qui affectent la productivité de leurs employés.

« Avec une plate-forme de visibilité, c’est un peu comme si vous disposiez de lunettes de vision nocturne, » indique Corey Nachreiner, chief technology officer chez WatchGuard. « Elle vous permet de voir dans des endroits qui auparavant restaient dans l’ombre. Quelle que soit l’efficacité de votre solution de sécurité, le panorama des menaces continuera d’évoluer. Comme vous ne pouvez pas stopper toutes les attaques, vous devez disposer des mécanismes qui vous aident à les voir, à les analyser et à y répondre avant qu’il ne soit trop tard. »

Nouvelles fonctionnalités

Fireware 11.11

  • Network Discovery – Un service par abonnement qui réalise un scan complet du réseau et génère une carte détaillée de tous les équipements connectés, offrant ainsi aux administrateurs des boîtiers Firebox une visibilité totale sur tous les composants du réseau. La solution garantit que seuls des équipements autorisés sont connectés, tout en détectant les ports ouverts et en identifiant les protocoles réseau utilisés.
  • Botnet Detection – Intégrée dans le service Reputation Enabled Defense. Les utilisateurs disposent d’une visibilité en temps réel sur les postes clients infestés, et leurs commandes et communications sont immédiatement bloquées.
  • Mobile Security – Un service par abonnement qui fournit une couche supplémentaire de visibilité réseau en donnant aux administrateurs la capacité d’identifier et d’auditer les terminaux mobiles qui se connectent au réseau. Ceci permet aux administrateurs des boîtiers Firebox de mettre en place des contrôles d’accès, et de n’autoriser que les terminaux mobiles débarrassés de tout malware, et qui respectent les politiques de sécurité en vigueur.

Dimension 2.1

  • Subscription Services Dashboard – Un nouveau tableau de bord qui donne aux entreprises un aperçu complet des performances en matière de sécurité, avec des statistiques qui montrent ce qui a été scanné par un boîtier Firebox et les attaques qui ont été évitées. Les responsables informatiques peuvent ainsi délivrer ces informations dans un format facilement compréhensible par des non techniciens.
  • Policy Usage Report – Un nouveau reporting qui fournit des informations utiles sur la fréquence d’utilisation des divers politiques de sécurité, permettant aux administrateurs de maintenir leurs politiques à jour et d’éliminer des règles inutiles ou non utilisées. Ce reporting est souvent demandé par des auditeurs PCI car des politiques non utilisées sont un bon indicateur d’un firewall insuffisamment géré et maintenu.
  • User Anonymization – Une fonction innovante qui permet aux entreprises de se conformer aux réglementations relatives à la protection de la vie privée, telles que le règlement GDPR (General Data Protection Regulation) de l’Union Européenne.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.