Le réseau Selectour Afat choisit Ysance pour déployer sa DMP et animer sa stratégie omnicommerce

Success businessman

Selectour Afat, premier réseau d’agences de voyages indépendantes en France, choisit l’éditeur de solutions marketing, Ysance, pour mettre en place une Data Management Platform (DMP) First Party et assurer ainsi sa transition vers un commerce online et offline unifié.

L’industrie du tourisme a subi au cours des dernières années, de profondes transformations avec l’avènement des agences en ligne et, plus récemment, l’ubérisation du secteur. Les professionnels du tourisme doivent également faire face à des consommateurs ubiquitaires et ultra-connectés qui attendent d’eux un parcours de vente sans couture.

Pour cette raison, le réseau Selectour Afat, qui compte une plateforme en ligne et 1200 agences membres, a choisi Ysance, pour déployer une Data Management Platform (DMP) First Party.

La vocation de cette DMP est de réconcilier et d’analyser les comportements on et offline du client (historique d’achat, navigation web, passage en agence, échange avec le call center, etc.) pour les restituer en temps réel aux systèmes opérants et aux différents applicatifs métiers du groupe.

« Avec une offre de voyage très morcelée (dates, destinations, aéroports de départ, …), faire du marketing personnalisé en se basant sur des a priori ou sur des segments type CSP est impossible, explique Romain Chaumais, Cofondateur et directeur de la stratégie d’Ysance. Seule la mise en place d’une DMP permet un marketing et un CRM individualisés pour communiquer de la manière la plus efficiente qui soit en termes de contenus, de contexte, de canal, etc.»

Le déploiement de la DMP d’Ysance va ainsi permettre au groupe Selectour Afat :

  • D’améliorer sa connaissance client avec des données CRM enrichies ;
  • De disposer d’un référentiel client unique que les canaux soient physiques ou digitaux (CRM onboarding) ;
  • De personnaliser et contextualiser les contenus : offres, services, pages du site, campagnes de marketing (display, search, e-mailing,…) ;
  • D’évaluer et mesurer la contribution de chaque canal de communication (reporting crosscanal).

« Cette DMP a vocation à devenir la pierre angulaire de notre stratégie de relation client et prospect, en rendant l’expérience utilisateur unique et ultra-personnalisée, précise Edouard Roux de Lusignan, Directeur E-commerce et Marketing du réseau Selectour Afat. Nous comptons sur Ysance et sur sa capacité à couvrir les problématiques extrêmement techniques autour de la donnée tout en intégrant nos enjeux métiers à l’ère du digital, pour nous accompagner dans cet ambitieux chantier ».

« Nous sommes ravis de relever ce défi et d’accompagner le réseau Selectour Afat, référence dans l’industrie du tourisme, dans sa mutation digitale », conclut Romain Chaumais.

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Le réseau Selectour Afat choisit Ysance pour déployer sa DMP et animer sa stratégie omnicommerce

Success businessman 26th mai, 2016

Selectour Afat, premier réseau d’agences de voyages indépendantes en France, choisit l’éditeur de solutions marketing, Ysance, pour mettre en place une Data Management Platform (DMP) First Party et assurer ainsi sa transition vers un commerce online et offline unifié.

L’industrie du tourisme a subi au cours des dernières années, de profondes transformations avec l’avènement des agences en ligne et, plus récemment, l’ubérisation du secteur. Les professionnels du tourisme doivent également faire face à des consommateurs ubiquitaires et ultra-connectés qui attendent d’eux un parcours de vente sans couture.

Pour cette raison, le réseau Selectour Afat, qui compte une plateforme en ligne et 1200 agences membres, a choisi Ysance, pour déployer une Data Management Platform (DMP) First Party.

La vocation de cette DMP est de réconcilier et d’analyser les comportements on et offline du client (historique d’achat, navigation web, passage en agence, échange avec le call center, etc.) pour les restituer en temps réel aux systèmes opérants et aux différents applicatifs métiers du groupe.

« Avec une offre de voyage très morcelée (dates, destinations, aéroports de départ, …), faire du marketing personnalisé en se basant sur des a priori ou sur des segments type CSP est impossible, explique Romain Chaumais, Cofondateur et directeur de la stratégie d’Ysance. Seule la mise en place d’une DMP permet un marketing et un CRM individualisés pour communiquer de la manière la plus efficiente qui soit en termes de contenus, de contexte, de canal, etc.»

Le déploiement de la DMP d’Ysance va ainsi permettre au groupe Selectour Afat :

  • D’améliorer sa connaissance client avec des données CRM enrichies ;
  • De disposer d’un référentiel client unique que les canaux soient physiques ou digitaux (CRM onboarding) ;
  • De personnaliser et contextualiser les contenus : offres, services, pages du site, campagnes de marketing (display, search, e-mailing,…) ;
  • D’évaluer et mesurer la contribution de chaque canal de communication (reporting crosscanal).

« Cette DMP a vocation à devenir la pierre angulaire de notre stratégie de relation client et prospect, en rendant l’expérience utilisateur unique et ultra-personnalisée, précise Edouard Roux de Lusignan, Directeur E-commerce et Marketing du réseau Selectour Afat. Nous comptons sur Ysance et sur sa capacité à couvrir les problématiques extrêmement techniques autour de la donnée tout en intégrant nos enjeux métiers à l’ère du digital, pour nous accompagner dans cet ambitieux chantier ».

« Nous sommes ravis de relever ce défi et d’accompagner le réseau Selectour Afat, référence dans l’industrie du tourisme, dans sa mutation digitale », conclut Romain Chaumais.

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