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Snow License Manager 8 permet d’optimiser la gestion des actifs logiciels pour les entreprises et les datacenters

Dotées de fonctionnalités proactives, les plates-formes SAM optimisent les procédures d’attribution des licences logicielles, réduisent les coûts et offrent une plus grande clarté à l’ensemble de l’entreprise

Snow Software, leader mondial des plates-formes de gestion des actifs logiciels (SAM), lance sa nouvelle offre Snow License Manager 8, qui constitue une avancée majeure dans les technologies d’optimisation des licences logicielles. La mise à disposition de cette nouvelle version reflète le rôle déterminant que jouent désormais les datacenters au sein des entreprises. Pouvant représenter jusqu’à 70 % des actifs logiciels d’une entreprise, les datacenters s’avèrent complexes à gérer en termes d’octroi de licences et nécessitent une automatisation significative, au détriment d’une optimisation logicielle effective.

La plate-forme Snow License Manager 8 permet d’optimiser la gestion des licences et logiciels dans l’ensemble de l’entreprise, en offrant une plus grande transparence, mais aussi des prévisions ainsi qu’un reporting plus précis. Cette dernière génération de plates-formes SAM apporte une valeur ajoutée aux parties prenantes et services concernés, dont les cadres dirigeants et les gestionnaires de plates-formes SAM. Outre ses fonctionnalités de gestion, ses capacités en matière de reporting et de prévision font de cette plate-forme SAM un outil stratégique capable de répondre aux besoins actuels et futurs de planification.

Snow License Manager 8 permet notamment :

  • Une meilleure gestion financière grâce à sa capacité à tracer et prévoir les coûts qui interviendront dans le futur
  • Une plus grande clarté dans les calculs d’audit se traduisant par des procédures plus simples
  • Une extension des capacités de reporting pour communiquer plus efficacement les éléments recueillis par la plate-forme SAM à l’ensemble de l’entreprise

« Les entreprises utilisent depuis longtemps les plates-formes SAM pour gérer les licences, mais les logiciels de demain nécessiteront une approche centrée sur l’utilisateur pour gérer et optimiser leur utilisation, indépendamment du type d’application ou de périphérique. Les logiciels sont des actifs commerciaux et, avec des entreprises qui cherchent très logiquement à en tirer une valeur accrue, les ressources nécessaires pour concrétiser cet objectif doivent être plus intelligentes et plus intuitives », explique Peter Björkman, directeur technique de Snow Software. « C’est la raison pour laquelle les plates-formes SAM permettront à l’entreprise dans son ensemble de jouer un rôle actif dans l’optimisation de l’utilisation des logiciels et de la gestion des coûts. » 

Les datacenters sont pour les entreprises l’un des éléments les plus complexes à gérer et à optimiser en termes d’utilisation des licences. Ils offrent donc le potentiel d’optimisation et d’économie le plus important. L’attribution de licences basée sur les capacités génère souvent des doublons et des risques au niveau de la conformité. Snow License Manager 8 répond à ces différents défis en offrant des fonctionnalités spécifiquement adaptées à la gestion et à la cartographie de l’environnement des datacenters. Cette plate-forme permet, par exemple, une utilisation optimisée des habilitations, en hausse ou en baisse, avec application automatique d’octroi de licences basé sur le processeur Core Factor pour les logiciels Oracle et Microsoft. 

« Optimiser et gérer les logiciels des datacenters est aujourd’hui l’un des sujets de préoccupation majeurs des gestionnaires de plates-formes SAM et des départements informatiques. La complexité de cet environnement et la diminution des ressources qu’entraîneraient des audits signifie qu’il existe des gains et pertes potentiels significatifs. Snow investit d’autant plus sur ce nouveau terrain que nous savons fort bien que les besoins d’optimisation des logiciels de nos clients s’appuieront de plus en plus sur ces plates-formes », ajoute Peter Björkman.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.