in

LIVRE BLANC : Stockage et collaboration dans le Cloud, les solutions Made in France

L’étude développée par Infraweb propose une analyse détaillée d’une sélection de solutions pour aider les responsables informatiques à se positionner en fonction de leur environnement informatique, de leurs besoins et de leurs contraintes. 

Si l’édition 2014 de l’étude analysait les solutions américaines incontournables, celle ci se concentre sur les solutions «  Made in France ». Présent dans ce livre blanc, NetExplorer offre sa vision du marché du stockage en France. 

Les usages privés du Cloud se sont développés parallèlement à la prolifération des terminaux connectés, Smartphones et tablettes notamment. Simples, économiques, généreux en espace de stockage, ces services Cloud ont été adoptés par les particuliers qui ont pris l’habitude d’y stocker leurs données (photos, musique, documents…) afin d’y accéder n’importe où, n’importe quand, sur tous leurs appareils connectés et de les partager avec leurs amis ou connaissances.

« Nous parlons souvent des solutions américaines orientées grands publics pour le marché du stockage. Or, des solutions françaises sont parfaitement adaptées au marché du stockage.  En plus d’apporter des solutions orientées entreprises et performantes, le label français confère une certaine sécurité en matière de stockage de données puisque celles-ci sont hébergées en France, » déclare Bertrand Servary, Directeur Général de NetExplorer.

« Les solutions cloud de stockage et de collaboration made in France n’ont pas à rougir de le comparaison avec les leaders anglo-saxons, et elles sont pour le moment les seules à garantir à leurs clients que leurs données sont hébergées en France, » affirme Jean-David Cohen, Directeur Associé de Infraweb.

Les solutions de stockage et de collaboration dans le cloud apportent-elles aux entreprises une réponse satisfaisante ? En termes d’usages ? En termes de sécurité ? Offrent-elles à la DSI un niveau de contrôle satisfaisant ? A quel prix ?

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.