in

Keyrus signe un partenariat mondial avec Birst, leader des plates-formes Cloud de Business Intelligence

Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence, du Digital et du Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce la signature d’un partenariat à l’échelle mondiale avec Birst, solution de Cloud innovante alliant l’agilité d’un outil de Business Intelligence self-service à la rigueur d’une plate-forme BI d’entreprise en une seule solution globale totalement intégrée.

À travers ce partenariat, Keyrus dispose dans son offre d’une solution permettant d’adresser l’ensemble des besoins de Business Intelligence, au travers d’une plate-forme moderne et ouverte, pour répondre aux attentes des entreprises qui souhaitent moderniser leur plateforme BI.

« Birst est le maillon manquant entre les solutions de BI d’entreprise comme Cognos, BusinessObjects ou MicroStrategy et les solutions de BI agile comme Qlik, Tableau Software ou Tibco Spotfire. Il allie les avantages de ces deux mondes et va nous permettre de proposer à nos clients une solution rapidement déployable, évolutive et souple, avec une expérience utilisateur de premier ordre » souligne Olivier Breton, Directeur du Centre Innovation Keyrus.

Conjuguer les attentes des métiers et les contraintes de l’informatique, tout en préservant les investissements BI déjà réalisés.

Birst permet de rendre accessible aux utilisateurs métiers les données en leur laissant toute l’autonomie nécessaire pour les combiner et créer leurs propres analyses. Tout se réalise au sein d’une plate-forme centralisée et sécurisée qui permet de garantir la véracité des données et de contrôler leur diffusion.

Avec un déploiement Cloud (public ou privé) mais également une appliance virtuelle on-premise, Birst permet de réduire significativement le coût de possession (TCO) d’une solution de BI qui doit répondre à la fois à des enjeux de BI d’entreprise, de BI tactique et de BI self-service. Cette solution permet également de préserver les investissements BI déjà réalisés, que ce soit au niveau du data warehouse, des processus ou des outils de restitutions déjà en place.

Avec Birst toutes les données deviennent accessibles, sécurisées et validées grâce à une approche innovante basée sur une architecture à deux niveaux.

La première couche d’infrastructure permet de se connecter à toutes les sources de données on-premise, Cloud ou applicatives (fichiers, SGBDR, Salesforce, LinkedIn, SAP Hana, Hadoop, web service …) et d’extraire et organiser les données de façon incrémentale et automatisée. Birst permet ainsi de définir une couche sémantique gouvernée regroupant l’ensemble des règles et des définitions métiers puis de la partager de façon sécurisée.

La seconde couche de présentation propose aux utilisateurs une interface unique permettant de couvrir l’ensemble des usages BI : reporting, data discovery, dashboarding, mobilité…

« Ce partenariat a pour objectif de proposer aux entreprises nos solutions analytics à forte valeur ajoutée afin de leur permettre de rationaliser leurs opérations et d’accélérer la croissance de leur chiffre d’affaires » déclare Kim Davis, Vice-Président des alliances Birst.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.