in

ARTICQUE dévoile sa solution pour ajouter la dimension cartographique dans IBM Cognos

ARTICQUE place le géo-décisionnel au cœur d’IBM Cognos. Les utilisateurs peuvent désormais enrichir leurs rapports avec des représentations cartographiques de leurs données. 

Avec la solution cartographique d’ARTICQUE, l’utilisateur combine données géographiques et données statistiques pour créer des cartes riches de sens, intégrées en toute simplicité dans vos rapports IBM Cognos.

« Visualiser vos données sur une carte met en lumière des faits indétectables sur de simples graphiques ou tableaux. Notre solution vous offre ainsi une nouvelle manière d’appréhender les problématiques métiers, en intégrant la dimension géographique des données »
précise Hélène AUGUET, Directrice Générale – ARTICQUE 

Articque 

« Nous nous sommes rapprochés d’ARTICQUE pour trouver des solutions à la hauteur des exigences de nos clients » précise Laurent Barnier, Business Development Manager – BGFi Consulting

La vision commune d’ARTICQUE et de BGFi Consulting : incorporer la cartographie décisionnelle et statistique dans les rapports IBM Cognos pour que les utilisateurs découvrent la puissance de la cartographie statistique mais aussi la flexibilité, la simplicité de déploiement et la pertinence du système d’analyse cartographique d’ARTICQUE.

Les utilisateurs d’IBM Cognos pourront explorer la dimension géographique de leurs données pour prendre des décisions stratégiques éclairées.

ARTICQUE veut devenir l’éditeur de référence des solutions de Géo-Business Intelligence.

La société se donne les moyens de son ambition en formant une division spécifique afin d’ouvrir ses solutions de géomatique vers les plateformes de Business Intelligence.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.