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Ysance au iMedia Brand Summit à Biarritz les 1er et 2 juin | Une stratégie omni-commerce réussie en 10 points grâce à la DMP

L’éditeur de logiciels marketing Ysance sera présent au iMedia Brand Summit, le rendez-vous des décideurs marketing, qui se déroule à Biarritz les 1er et 2 juin prochains.

A cette occasion, il interviendra pour présenter les principales étapes à suivre pour réussir une stratégie omni-commerce en s’appuyant sur sa Data Management Platform (DMP) First Party.

Pour les enseignes de retail et les entreprises disposant d’un réseau de distribution physique (banque, assurance, automobile…), la mise en place d’une DMP First Party s’impose désormais comme la clé d’une transition réussie vers un commerce online et offline unifié.

La relation client s’atomise en une myriade de contacts digitaux et physiques.  Un instant connecté sur le site web, puis sur l’application mobile, avant de poursuivre son expérience en magasin et de la diffuser sur les réseaux sociaux, le consommateur multiplie les interactions avec la marque qui doit y répondre de manière cohérente et personnalisée.

La DMP d’Ysance réconcilie les informations fragmentaires « First Party » laissées par les individus sur tous ces points de contact – tickets de caisse, cookie, email, enregistrement CRM – en une vue omnicanal unique pour chacun d’eux. Eventuellement enrichis de données 2nd party et 3rd party, les profils consommateurs ainsi unifiés peuvent ensuite être assemblés en segments homogènes à travers un outil de segmentation agile (même comportement ROPO, même mobilité, même segment de clients fidélisés offline qui visite le site e-commerce…).

Grâce à une connexion aboutie avec les outils marketing et publicitaires (ad server, solutions de personnalisation online, emailing, recommandation produits online, gestion de campagnes…), les équipes marketing peuvent ensuite imaginer, tester et généraliser de nouveaux « scénarios de rebond canal » efficients.

Les enseignes confrontées au défi de l’unification de leur relation client online et offline bénéficient ainsi d’un marketing omnicanal agile et performant au regard de l’atomisation des parcours client. Leur réseau physique et leur connaissance client offline deviennent alors un véritable atout.

Le mercredi 1er juin à 14h en salle 3, Ysance présentera, sous forme d’un atelier expert, les 10 étapes clés pour réussir sa transition vers un commerce connecté :

  1. Fédérer les équipes digitales et physiques
  2. Réconcilier les données consommateurs on et offline
  3. Intégrer la DMP au cœur du SI
  4. Découvrir de nouveaux segments omnicanal
  5. S’appuyer sur un écosystème évolutif de canaux d’activation on & offline
  6. Tester et mesurer en continu de nouveaux scénarios de rebond canal
  7. Mettre les données caisse au service du digital one-to-one
  8. Mettre la donnée digitale géolocalisée au service du point de vente physique
  9. Ré-enchanter l’expérience client dans le respect des données
  10. Déployer des scénarios omnicanal et en mesurer le ROI
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.