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Localisation intelligente des données | Pitney Bowes

Dans une économie toujours plus centrée autour du client, Pitney Bowes lance ses solutions de Location Intelligence pour aider les entreprises à optimiser la valeur commerciale des données géo-localisées

Avec cet ensemble de solutions inédites sur le marché, Pitney Bowes offre des capacités avancées en matière de géo-enrichissement et d’analyse de la localisation. Ces solutions permettent à l’entreprise d’identifier des informations contextuelles de hautes précisions sur leurs clients, notamment sur leur identité et leurs attentes.
Un véritable avantage compétitif pour l’entreprise.

Pitney Bowes, leader mondial de la gestion des communications physiques et numériques au service du commerce, annonce aujourd’hui le lancement sur le marché d’une gamme de solutions logicielles particulièrement sophistiquées, destinées à identifier des informations contextuelles permettant d’augmenter la valeur des données commerciales. Dotées d’une sélection de Systèmes d’information géographique (SIG), d’un ensemble complet de données et d’outils analytiques, les nouvelles solutions de Location Intelligence Pitney Bowes enrichissent les données client pour une rentabilité et un engagement client accrus. Cette suite complète, basée sur la plateforme Spectrum® Spatial de Pitney Bowes, est accessible en SaaS (Software as a Service), à partir de l’outil Pitney Bowes Commerce Cloud, récemment présenté au public.

Extraire des données de hautes précisions, explorer de nouvelles possibilités

Ce n’est un secret pour personne : le monde est aujourd’hui inondé de données. Selon Gartner, Inc., quelque 6,4 milliards d’objets connectés seront utilisés à l’échelle planétaire d’ici fin 2016, ce qui correspond à une hausse de 30 % par rapport à 2015. Ce chiffre devrait atteindre 20,8 milliards en 2020 .

Les nouvelles solutions de location intelligence de Pitney Bowes sont en mesure d’extraire de ces données des informations précieuses offrant un aperçu très précis des clients, notamment leur identité et leurs attentes, où qu’ils aillent et quel que soit leur lieu d’habitation. Intégrant des technologies de cartographie de pointe, elles aident les entreprises à mieux communiquer avec leurs clients, à mettre en place des offres plus ciblées et à tirer parti d’éventuelles opportunités de ventes transversales auparavant inexploitées.

Des solutions de localisation innovantes, intégrées et modulables

Les technologies de cartographie ont été adoptées par les consommateurs à mesure que la technologie du cloud et des modèles de logiciels SaaS les ont rendues plus accessibles. Les solutions modulables de localisation de Pitney Bowes supportent les applications web, mobiles, cloud et sur site, ce qui facilite l’intégration des capacités de géo-enrichissement dans les flux existants. Il s’agit notamment des solutions suivantes :

  • Solutions de géo-enrichissement : ces solutions permettent aux clients d’ajouter très facilement de nouveaux attributs dans leurs dossiers client à l’aide de la nouvelle base de données pré-géocodée Master Location Data (MLD). MLD propose les données de localisation les plus précises correspondant à plus de 170 millions d’adresses aux États-Unis. En outre, MLD servira de base à la mise en place de données industrielles bientôt disponibles, portant entre autres, sur la propriété, le risque ou encore les prévisions météo.
  • Capacités puissantes d’analyse de localisation pour optimiser la veille économique (VE) avec Spectrum : compatible avec les solutions VE les plus populaires du secteur, le logiciel Spectrum Spatial pour VE de Pitney Bowes propose des fonctions avancées de visualisation et d’analyse.
  • Une bibliothèque globale de plus de 350 produits de données géo-spatiales : cette bibliothèque inclut des données démographiques ainsi que des informations sur les sites d’intérêt et sur des aspects spécifiques de plus de 240 pays et territoires.
  • Technologie raster multi-résolution (RMR) : ce nouveau format de fichier raster de Mapinfo Pro Advanced garantit une gestion plus rapide et plus performante des projets de modélisation les plus complexes et autorise l’analyse de grandes quantités de données, notamment dans les domaines de l’imagerie numérique complexe et des modèles de terrain.
  • GEO API : six interfaces de programmation d’applications sont désormais disponibles sur un nouvel environnement de développeur contenant des ressources qui encouragent les développeurs commerciaux, ainsi que les clients, à enrichir leurs applications mobiles et web grâce aux technologies de localisation de Pitney Bowes via l’utilisation des API. En outre, les API de géocodage de Pitney Bowes permettent aux clients et aux partenaires d’intégrer le géocodage dans leurs applications.

« Dans l’économie centrée sur le client que nous connaissons aujourd’hui, la fourniture d’informations contextuelles au sein de l’entreprise peut conditionner la réussite ou l’échec d’un projet », estime Jack Bullock, Vice-président Monde senior chargé des ventes de logiciels au sein de Pitney Bowes. « Les données de localisation constituent un puissant élément de différenciation pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Celles qui parviendront à se servir efficacement de ces données rafleront la mise. Nous proposons des logiciels puissants et des données de localisation qui permettent de générer des revenus supplémentaires, ouvrent de nouvelles opportunités et renforcent la satisfaction client. »

Le Groupe Zillow, qui gère un large portefeuille de marques immobilières sur le web et les réseaux mobiles, notamment Zillow et Trulia, a récemment décidé de faire confiance au module LI Geostan de Pitney Bowes pour procéder à un nettoyage de son catalogue d’adresses résidentielles aux États-Unis, qui contenait plus de cent millions de références.

« Nous avons opté pour la technologie de location intelligence de Pitney Bowes pour être en mesure de fournir des informations aussi précises que possible à nos utilisateurs », signale David Beitel, Directeur technique du Groupe Zillow. « Tous les jours, des millions de personnes recherchent des adresses sur nos sites web et nos applications mobiles. Toute information erronée fournie à un client a un coût, car elle peut influer sur des décisions importantes. »

« Quand les données sont présentées de façon visuelle, elles sont plus faciles à exploiter que sous forme de chiffres dans une feuille de calcul », souligne Dan Vesset, Vice-président Monde des outils d’analyse et de la gestion de l’information chez IDC, qui travaille également dans le domaine de la gestion des informations spatiales (GIS). « Pitney Bowes met à disposition de ses clients l’une des offres de location intelligence les plus précises du marché, comportant notamment de nouvelles capacités en matière de géo-enrichissement, puisant des informations dans un large éventail de sources, connectées via différentes adresses et permettant de fournir des données contextuelles en temps réel aux entreprises, lesquelles les transforment ensuite en avantages concurrentiels. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.