SQLI soutient la transformation digitale de CCR avec un centre de services

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CCR a toujours recherché l’excellence pour son Système d’Information. Avec l’arrivée du digital dans le monde de l’assurance et de la réassurance, CCR a trouvé auprès de SQLI un partenaire global qui l’accompagne dans sa stratégie tant sur une dimension technologique qu’organisationnelle. Ce partenariat se traduit par la mise en place d’un centre de services qui intervient sur des projets d’innovation et participe aux activités de maintien en condition opérationnelle. 

Une orientation digitale fortement ancrée dans la culture de CCR

La Caisse Centrale de Réassurance (CCR) en tant que réassureur public, intervenant sur des couvertures spécifiques au marché français, mais aussi sur les branches vie, non-vie et risques spéciaux en France et à l’international, est engagée depuis plusieurs années dans sa transformation digitale. L’entreprise a investi dans son système d’information afin d’apporter à ses collaborateurs les outils nécessaires à la bonne réalisation des objectifs de l’entreprise, dans un souci d’efficacité.

Dans ce cadre, elle s’est adressée à SQLI, qui a su lui proposer une organisation efficace et innovante de centre de services pour l’aider à moderniser son SI. Un chantier de poids qui va permettre à CCR de :

  • Rendre les applications plus flexibles et évolutives en maîtrisant les coûts de maintenance
  • Améliorer les services proposés à ses clients et partenaires (assureurs, réassureurs, organismes scientifiques, pouvoirs publics, …) pour leur apporter une information utile et pertinente
  • Optimiser les processus internes pour une meilleure performance opérationnelle

SQLI a su proposer une organisation qui pérennise la présence de Object’ive, un prestataire actif chez CCR depuis plusieurs années et dont la continuité d’action de ses experts était un facteur clé de succès et de maintien de la connaissance du SI.

Un centre de services pour accélérer la transformation digitale de CCR

« Sa bonne connaissance de CCR, son large panel d’expertises et sa qualité de conseil, permettent à SQLI de nous aider depuis fin 2014, dans la formalisation et la concrétisation de nos projets avec un centre de services. » confie Xavier Chanet, Directeur des Systèmes d’Information de CCR.

Ce centre offre des services évolutifs et flexibles, combinant des capacités fonctionnelles et technologiques. SQLI est ainsi capable de prendre en charge la maintenance et les évolutions des applications du SI de CCR (ouverture des systèmes, urbanisation des briques applicatives, refonte du poste de travail…)

Un partenariat qui s’inscrit dans la durée

La pérennisation de la maîtrise du SI est loin de constituer le seul accompagnement effectué par le centre de services auprès de la DSI de CCR. En effet SQLI a également :

  • Réalisé un schéma directeur du S.I scientifique pour le département des Etudes Techniques des Réassurances et Fonds publics
  • Mis en place une nouvelle plateforme de développement, gestion de configuration et de déploiement pour améliorer la réactivité et la productivité des équipes de la DSI
  • Modernisé et restructuré l’architecture du SI afin de permettre l’ouverture vers de nouveaux services digitaux (enrichissement des sites web, API Management…)

« SQLI apporte à la DSI de CCR une capacité élargie de savoir-faire et compétences utiles pour répondre aux besoins métiers dans une démarche alliant agilité, rapidité et rigueur. SQLI nous comprend et ne se contente pas de répondre à des demandes techniques : c’est un partenaire privilégié qui a une vision globale de nos besoins à long terme » explique Xavier Chanet.

Par ailleurs, d’autres projets de modernisation sont en cours, tels que l’industrialisation du SI scientifique et la refonte du Front-Office de gestion de réassurance.

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SQLI soutient la transformation digitale de CCR avec un centre de services

flat design concept icons for web and mobile phone services 10th mai, 2016

CCR a toujours recherché l’excellence pour son Système d’Information. Avec l’arrivée du digital dans le monde de l’assurance et de la réassurance, CCR a trouvé auprès de SQLI un partenaire global qui l’accompagne dans sa stratégie tant sur une dimension technologique qu’organisationnelle. Ce partenariat se traduit par la mise en place d’un centre de services qui intervient sur des projets d’innovation et participe aux activités de maintien en condition opérationnelle. 

Une orientation digitale fortement ancrée dans la culture de CCR

La Caisse Centrale de Réassurance (CCR) en tant que réassureur public, intervenant sur des couvertures spécifiques au marché français, mais aussi sur les branches vie, non-vie et risques spéciaux en France et à l’international, est engagée depuis plusieurs années dans sa transformation digitale. L’entreprise a investi dans son système d’information afin d’apporter à ses collaborateurs les outils nécessaires à la bonne réalisation des objectifs de l’entreprise, dans un souci d’efficacité.

Dans ce cadre, elle s’est adressée à SQLI, qui a su lui proposer une organisation efficace et innovante de centre de services pour l’aider à moderniser son SI. Un chantier de poids qui va permettre à CCR de :

  • Rendre les applications plus flexibles et évolutives en maîtrisant les coûts de maintenance
  • Améliorer les services proposés à ses clients et partenaires (assureurs, réassureurs, organismes scientifiques, pouvoirs publics, …) pour leur apporter une information utile et pertinente
  • Optimiser les processus internes pour une meilleure performance opérationnelle

SQLI a su proposer une organisation qui pérennise la présence de Object’ive, un prestataire actif chez CCR depuis plusieurs années et dont la continuité d’action de ses experts était un facteur clé de succès et de maintien de la connaissance du SI.

Un centre de services pour accélérer la transformation digitale de CCR

« Sa bonne connaissance de CCR, son large panel d’expertises et sa qualité de conseil, permettent à SQLI de nous aider depuis fin 2014, dans la formalisation et la concrétisation de nos projets avec un centre de services. » confie Xavier Chanet, Directeur des Systèmes d’Information de CCR.

Ce centre offre des services évolutifs et flexibles, combinant des capacités fonctionnelles et technologiques. SQLI est ainsi capable de prendre en charge la maintenance et les évolutions des applications du SI de CCR (ouverture des systèmes, urbanisation des briques applicatives, refonte du poste de travail…)

Un partenariat qui s’inscrit dans la durée

La pérennisation de la maîtrise du SI est loin de constituer le seul accompagnement effectué par le centre de services auprès de la DSI de CCR. En effet SQLI a également :

  • Réalisé un schéma directeur du S.I scientifique pour le département des Etudes Techniques des Réassurances et Fonds publics
  • Mis en place une nouvelle plateforme de développement, gestion de configuration et de déploiement pour améliorer la réactivité et la productivité des équipes de la DSI
  • Modernisé et restructuré l’architecture du SI afin de permettre l’ouverture vers de nouveaux services digitaux (enrichissement des sites web, API Management…)

« SQLI apporte à la DSI de CCR une capacité élargie de savoir-faire et compétences utiles pour répondre aux besoins métiers dans une démarche alliant agilité, rapidité et rigueur. SQLI nous comprend et ne se contente pas de répondre à des demandes techniques : c’est un partenaire privilégié qui a une vision globale de nos besoins à long terme » explique Xavier Chanet.

Par ailleurs, d’autres projets de modernisation sont en cours, tels que l’industrialisation du SI scientifique et la refonte du Front-Office de gestion de réassurance.

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