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Flexera Software aide Thinkbox Software à assurer une gestion des licences dans le cloud, à la demande et selon l'utilisation

Le système de gestion du rendu Deadline® réduit les coûts et la charge de travail pour les équipes informatiques, tout en protégeant la propriété intellectuelle

Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences, de la conformité, de la sécurité et de l’installation de logiciels pour les éditeurs et les entreprises, annonce une collaboration avec Microsoft Azure permettant à la société Thinkbox Software d’optimiser sa gestion des licences.

Grâce à cette alliance, l’éditeur peut aujourd’hui proposer une option de gestion des licences dans le cloud, en fonction de l’utilisation, et disponible à la demande et 24h/7j pour son système de gestion du rendu Deadline. Ainsi, les clients de Thinkbox peuvent désormais utiliser l’ensemble de ses logiciels en payant en fonction de leur utilisation. Cette collaboration renforce également la valeur que la gestion des licences, sous forme de services (LaaS), offre aux éditeurs de logiciels utilisant Microsoft Azure dans le cadre de leurs activités.

Thinkbox permet à ses clients de réaliser davantage de simulations et de commercialiser plus rapidement leurs produits.

Thinkbox Deadline est une solution d’administration et de gestion des ressources de calcul pour fermes de rendu sous Windows, Linux et Mac OSX. En ajoutant à son modèle de licences perpétuelles une solution de gestion des licences selon l’utilisation hébergée sur la plateforme cloud Azure, la société propose désormais davantage de flexibilité au niveau de son offre de produits. Grâce à cette approche révolutionnant et optimisant les modes de fonctionnement, Thinkbox permet à ses clients de réaliser davantage de simulations et de commercialiser plus rapidement leurs produits. Avec ce partenariat entre Flexera Software et Microsoft, les fermes de rendu de Thinkbox peuvent désormais être conçues intégralement sur Azure. Les clients ont ainsi la possibilité d’ajouter des machines supplémentaires en location hebdomadaire uniquement lorsque la demande augmente, ce qui leur permet de réduire leurs frais généraux et donc de réaliser des économies.

Nous sommes ravis de proposer davantage de flexibilité à nos clients ». Déclare Chris Bond, CEO de Thinkbox. « Notre nouvelle option de gestion en libre-service améliore considérablement notre service client. Elle permet également à nos utilisateurs d’optimiser la mise à l’échelle de leurs fermes de rendu dans le cloud durant les périodes de burst-of-use/minutes-of-use, ou sur des ressources locales temporaires. En outre, nos clients peuvent se contenter de prépayer pour le temps de rendu dont ils ont besoin : ils sont alors remboursés pour le temps non utilisé, et peuvent ainsi maîtriser leurs budgets. Ils ont même la possibilité de suivre leurs statistiques d’utilisation et de visualiser des données d’historique. Ces éléments leur permettent ensuite d’estimer leurs futurs besoins en matière de licences à l’utilisation.

Une collaboration offrant fléxibilité et évolutivité

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises ont besoin d’offres flexibles et hébergées, mais craignent que le déploiement de leurs applications vers le cloud ne violent leurs contrats de licences, ou ne soit à l’origine de frais d’ajustement à la suite d’une surutilisation non anticipée. L’association d’Azure avec l’offre FlexNet Licensing-as-a-Service permet aux clients de Thinkbox de déployer leurs applications vers Azure avec l’assurance d’être en conformité avec leurs contrats de licences logicielles. Cette collaboration leur offre également la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour monétiser et protéger leurs applications.

Microsoft Azure Marketplace est une boutique en ligne d’applications et de services permettant aux éditeurs de proposer leurs solutions aux clients Azure du monde entier. Grâce à sa collaboration avec Microsoft, la solution Software Monetization de Flexera Software (qui comprend FlexNet Licensing and FlexNet Operations) offre aux éditeurs une voie d’accès rapide à Azure. Elle leur permet également de maximiser leurs revenus grâce à des modèles de licences axés sur le cloud, ainsi qu’à une prise en charge parfaite d’autres modèles.

La présence de Flexera Software sur la boutique Azure Marketplace offre aux éditeurs ou aux développeurs en interne la possibilité de migrer rapidement leurs logiciels vers Azure au meilleur coût, tout en garantissant la protection de leur propriété intellectuelle. En outre, ils peuvent tirer parti des capacités de gestion de l’utilisation de Flexera Software, et en tirer des enseignements afin d’optimiser les revenus issus de leurs licences fournies par abonnement.

« Nous sommes fiers que Thinkbox ait deployé notre solution Software Monetization afin d’automatiser la gestion des licences de l’ensemble de ses produits commerciaux », déclare Mathieu Baissac, vice-président de la gestion des produits chez Flexera Software. « Nous sommes également honorés d’avoir été sélectionnés pour l’infrastructure back-office de leur boutique Thinkbox Stor. »

« Microsoft est heureux de cette collaboration qui permet aux clients de Thinkbox de profiter des ressources nécessaires pour tirer pleinement parti de leur système de gestion de rendu Deadline », commente Nicole Harskowitz, directrice sénior du marketing chargée du produit Microsoft Azure chez Microsoft Corp. Avant de poursuivre : « Nous sommes impatients d’apporter une touche de simplicité aux environnements complexes de nos clients communs, et nous avons hâte de leur présenter le fruit de notre collaboration.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.