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Varonis lutte contre les ransomware au moyen de nouveaux modèles de menaces

Renforcement de l’analyse avancée du comportement des utilisateurs (UBA) de Varonis Metadata Framework et de la défense contre CryptoLocker

Varonis Systems, Inc. (Nasdaq VRNS), principal fournisseur de solutions logicielles protégeant les données des menaces internes et des cyberattaques, a annoncé aujourd’hui la disponibilité en version bêta de fonctionnalités de détection améliorées et de plus de 20 nouveaux modèles de menaces créés par son laboratoire de recherche comportementale. Les entreprises pourront analyser et détecter les attaques, les menaces internes, les violations et les nouvelles variantes de ransomware avant que les premiers dommages ne surviennent.

La version 6.2.36 de la plateforme Varonis Metadata Framework comprend de nouveaux modèles comportementaux pour assurer la protection contre les menaces les plus récentes. Pour maintenir l’avance de ses clients en matière de sécurité, le laboratoire de recherche comportementale de Varonis crée des modèles de menaces de manière continue et les intègre aux analyses de DatAlert. Les derniers ajouts comprennent des ensembles de modèles de menaces fondés sur l’exploration des comptes de dirigeants, l’analyse avancée des comportements des ransomware, les verrouillages anormaux, les tendances de suppression en masse et l’analyse cumulative des données sensibles et inactives.

Cette nouvelle version comporte également une interface utilisateur remaniée de DatAlert conçue pour fournir un aperçu plus rapide des menaces. Son design intuitif présente clairement l’état du système, ses vulnérabilités, les examens à effectuer et une analyse détaillée des alertes et de l’activité. L’administrateur informatique et l’expert en sécurité peuvent trier et analyser les alertes plus rapidement et prendre les mesures nécessaires pour résoudre les incidents.

« Les souches de ransomware telles que CryptoLocker paralysent les entreprises, en particulier dans le secteur des services de santé »,déclare Doug Cahill, analyste principal chargé de la cybersécurité chez Enterprise Strategy Group. « De plus en plus d’entreprises dans tous les secteurs d’activité constatent que les approches traditionnelles n’arrivent pas à suivre l’évolution rapide du paysage des menaces et mettent en danger leur propriété intellectuelle et leurs actifs. Le laboratoire de recherche comportementale de Varonis aide nos clients à détecter et arrêter les souches de menaces actives les plus récentes avant qu’il ne soit trop tard. »

« Nos clients tirent parti des modèles de menaces prédictifs de Varonis qui analysent les comportements et détectent les menaces tout au long du cycle de vie d’une violation », indique David Gibson, vice-président de Varonis pour la stratégie et le développement de marchés. « Varonis permet d’identifier les signes de menaces, de l’activité d’un ransomware aux pratiques inhabituelles d’un collaborateur, et de bloquer de nombreuses violations. Notre laboratoire de recherche comportementale nous permet de rester au fait des plus récentes formes de cyberattaques. Nos clients DatAlert peuvent donc détecter et arrêter les menaces internes avant de subir une violation catastrophique ou les exigences d’un maître chanteur pour reprendre possession de leurs propres données. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.