in

Fred de la Compta choisit la solution d’archivage de CDC Arkhinéo

Fred de la Compta, plateforme collaborative de gestion comptable, fait confiance à CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts, pour gérer l’archivage de ses documents comptables, soit plus de 150 000 documents par an (pièces comptables et administratives, informations juridiques, fiscales et sociales) ; un chiffre qui ne cesse d’augmenter à mesure que la société se développe.

Fred de la Compta simplifie la comptabilité et la vie administrative de l’entreprise. La transmission des documents s’effectue en un clic et la comptabilité est traitée au fur et à mesure. L’optimisation de l’envoi de ces pièces permet ainsi au comptable d’accompagner sereinement le chef d’entreprise dans le développement de son activité.

« Nous proposons une approche innovante et ultra connectée, nous nous devions de fournir à nos clients, essentiellement des entreprises de 0 à 50 salariés, une solution d’archivage performante et fiable, en conformité avec la législation en vigueur, notamment en terme de sécurité. Nous avons donc fait appel à CDC Arkhinéo pour garantir la conservation durable et intègre des données qui nous sont confiées, un impératif primordial à notre activité » indique Romain Passilly, co-fondateur de la structure.

Première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques et certifiée NF 461 – Système d’archivage électronique pour compte de tiers par l’Afnor, CDC Arkhinéo assure la conservation sécurisée et pérenne de tous types de documents (factures, contrats, bulletins de salaire, etc.), ainsi que leur consultation/restitution immédiate et intègre.

Charles du BOULLAY, Directeur Général de CDC Arkhinéo, se réjouit également de cette collaboration : « Cela représente pour nous une opportunité intéressante d’élargir encore davantage notre réseau de partenaires et clients indirects, notamment auprès des TPE-PME. Ce partenariat va permettre d’apporter une vraie solution à des petites structures implantées sur tout le territoire ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.