in

Du Big Data au Fast Data : Provenance des données, fonctionnement et approches pour exploiter son Data Lake – Cyrès

Hébergeur de services et d’applications dans le Cloud, précurseur dans les technologies du Big Data et développeur d’applications web connectées, le groupe Cyrès administre depuis 17 ans le patrimoine numérique de plus de 1 000 entreprises. Au travers de sa business unit Ingensi, qui a vu le jour après 2 années de R&D, Cyrès a été l’un des pionniers français dans l’exploitation et la valorisation des données. Depuis, les équipes spécialisées dans l’intelligence de la donnée travaillent quotidiennement afin de ramener le Big Data au sein des équipes métiers.

Ces dernières années, le nombre de données produites par les utilisateurs n’a cessé de croitre, notamment avec l’apparition de nouvelles sources telles que les réseaux sociaux, les téléviseurs connectés, les Smartphones, les tablettes tactiles, etc. Tout individu peut désormais créer en temps réel du contenu et le partager via les canaux de son choix. Les entreprises quant à elles, ne cessent de produire et de stocker des données avec pour effet la saturation de leurs systèmes de base de données.

Mais comment réussir à valoriser cette donnée ?

2 Infographie_Du Big Data au Fast Data_Le Data Lake

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.