Du Big Data au Fast Data : Provenance des données, fonctionnement et approches pour exploiter son Data Lake – Cyrès

EXPRESSION_Yeux

Hébergeur de services et d’applications dans le Cloud, précurseur dans les technologies du Big Data et développeur d’applications web connectées, le groupe Cyrès administre depuis 17 ans le patrimoine numérique de plus de 1 000 entreprises. Au travers de sa business unit Ingensi, qui a vu le jour après 2 années de R&D, Cyrès a été l’un des pionniers français dans l’exploitation et la valorisation des données. Depuis, les équipes spécialisées dans l’intelligence de la donnée travaillent quotidiennement afin de ramener le Big Data au sein des équipes métiers.

Ces dernières années, le nombre de données produites par les utilisateurs n’a cessé de croitre, notamment avec l’apparition de nouvelles sources telles que les réseaux sociaux, les téléviseurs connectés, les Smartphones, les tablettes tactiles, etc. Tout individu peut désormais créer en temps réel du contenu et le partager via les canaux de son choix. Les entreprises quant à elles, ne cessent de produire et de stocker des données avec pour effet la saturation de leurs systèmes de base de données.

Mais comment réussir à valoriser cette donnée ?

2 Infographie_Du Big Data au Fast Data_Le Data Lake

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Du Big Data au Fast Data : Provenance des données, fonctionnement et approches pour exploiter son Data Lake – Cyrès

EXPRESSION_Yeux 3rd mai, 2016

Hébergeur de services et d’applications dans le Cloud, précurseur dans les technologies du Big Data et développeur d’applications web connectées, le groupe Cyrès administre depuis 17 ans le patrimoine numérique de plus de 1 000 entreprises. Au travers de sa business unit Ingensi, qui a vu le jour après 2 années de R&D, Cyrès a été l’un des pionniers français dans l’exploitation et la valorisation des données. Depuis, les équipes spécialisées dans l’intelligence de la donnée travaillent quotidiennement afin de ramener le Big Data au sein des équipes métiers.

Ces dernières années, le nombre de données produites par les utilisateurs n’a cessé de croitre, notamment avec l’apparition de nouvelles sources telles que les réseaux sociaux, les téléviseurs connectés, les Smartphones, les tablettes tactiles, etc. Tout individu peut désormais créer en temps réel du contenu et le partager via les canaux de son choix. Les entreprises quant à elles, ne cessent de produire et de stocker des données avec pour effet la saturation de leurs systèmes de base de données.

Mais comment réussir à valoriser cette donnée ?

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