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MDM & BIG DATA : Prenez-vous vraiment soin de vos données ? Umanis

Dans ce contexte, une politique éprouvée de Master Data Management (MDM) est plus que jamais indispensable. Mais où en sont les entreprises dans ce cheminement et cette réflexion stratégique ?

A l’occasion d’un ‘5 à 7’ dédié au sujet le 17 mars dernier, Umanis a sondé les entreprises présentes, UMANIS dévoile une nouvelle infographie sur le Big Data et le rôle clé et les bénéfices du MDM.

Parmi les chiffres-clés de cette infographie :

  • 1 entreprise sur 2 prévoit de lancer un projet de MDM dans 3 à 6 mois
  • 1/3 des entreprises qui n’ont pas encore de projet MDM sont confrontées à la question du choix technologique à faire
  • Au top 5 des priorités : la création d’une structure dédiée pour le respect des normes et des règles de gestion des données, la gestion de la volumétrie des données, l’optimisation de la prise de décision, le renforcement de la fiabilité et de la qualité des données, l’utilisation de nouvelles sources (Open Data, IoT, Social Data…)
  • Au top 3 des services attendus : le cadrage et la gestion du référentiel, l’amélioration de la qualité des données, le conseil en choix d’outils.

« Les sujets liés à la gouvernance des données et le master data management ne sont vraiment pas des problématiques récentes cela doit faire pas loin de 15 ans que nous y sommes confrontés. Par contre avec l’avènement du Big Data et la déferlante de nouvelles sources de données, sur des volumétries jamais atteintes et en continue en ce qui concerne l’IoT, ils n’ont jamais autant été d’actualité », souligne Arnaud Escoffier, Manager Gouvernance de la Donnée, Umanis.

infographie-Umanis

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.