in

Konica Minolta présente ses solutions de Digital Manufacturing à la foire de Hanovre

Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) met en avant ses nouvelles solutions de Digital Manufacturing sur son stand (Hall 8, C05) à la Foire de Hanovre, premier salon mondial des technologies industrielles, qui se déroule actuellement jusqu’au 29 avril.

Les nouvelles solutions de Digital Manufacturing Konica Minolta présentées à la Foire de Hanovre

1. Wearable Communicator (WCc) (en cours de développement)

Destiné aux secteurs de la fabrication et de la logistique, le WCc est un système de visualisation portatif connecté (lunettes connectées) permettant de partager des informations visuelles et numériques entre les opérateurs sur site et à distance. Grâce au WCc, le travail mains libres gagne en précision et en productivité.

2. 3-D LiDAR (en cours de développement)

Le système 3-D LiDAR (radar laser) de Konica Minolta repose sur des technologies optiques propriétaires pour balayer une vaste zone en haute résolution. La combinaison des données numérisées et des TIC aide à analyser le mouvement des opérateurs et des objets sur un site de production, non seulement pour améliorer la productivité mais aussi pour sécuriser les systèmes.

3. Radiant Vision Systems (inspection visuelle de surface)

Les solutions Radiant Vision Systems intègrent le matériel et le logiciel pour une inspection visuelle de surface personnalisée au travers de test et de mesure de luminosité d’écrans, conformité de couleur (mesure de la colorimétrie). L’automatisation et l’intégration de l’inspection visuelle ouvrent la voie à une vaste gamme de produits dans un domaine appelé à se développer rapidement.

4. Manufacturing Cockpit

Le Manufacturing Cockpit de Konica Minolta sert à concevoir et fournir des outils structurant les indicateurs et données de gestion d’une usine à partir des activités de production et de les visualiser. Ainsi, les ateliers de production de travail et la direction peuvent partager des informations précises en temps réel. Grâce à elles, l’entreprise est mieux à même de comprendre et de prévoir l’influence des changements et d’optimiser ses prises de décisions pour les activités sur site.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.