Un-outsourcer – T-Systems poursuit sa stratégie commerciale agressive en cassant les modèles classiques d’externalisation

Businessman with bow and arrow
  • Une flexibilité inégalée dans l’externalisation informatique.
  • Des droits spéciaux de rupture de contrat.
  • Une disponibilité constatée de la plateforme T-Systems de 99,997%.

T-Systems, filiale B2B de Deutsche Telekom, poursuit sa stratégie agressive de conquête en 2016. Après la création de nouveaux partenariats sur le Cloud Computing avec SAP, Microsoft et Cisco sur le Cloud Privé et Hybride, et Huawei sur le Cloud Public, le fournisseur de services d’Infrastructures annonce une nouvelle offre « Un-Outsourcer », avec une première déclinaison pour SAP. T-Systems, spécialiste de l’externalisation s’engage sur la satisfaction clients et la possibilité de basculer sans risque, grâce à un contrat flexible.

Rupture avec les modèles traditionnels du marché de l’externalisation

Les contrats pluriannuels pour les grands projets IT sont la norme. T-Systems propose aujourd’hui aux entreprises le droit de résilier leur contrat si elles ne sont pas satisfaites de la performance et des fonctionnalités de leur service, dès trois mois après la fin de la migration. Première d’une série d’offres, « Un-outsourcer » pour les services Dynamic SAP et SAP HANA se place en rupture avec les modèles obsolètes du marché de l’externalisation, simplifiant la migration vers les solutions IT de T-Systems.

« Les services IT classiques continuent de soutenir la croissance », explique Ferri Abolhassan, Directeur Général de T-Systems en charge de la division IT de l’entreprise. « Nous voulons secouer le marché et apporter des réponses aux enjeux en constante évolution de l’ère numérique. » L’une des plus importantes d’entre elles, c’est qu’en lieu et place des modèles d’externalisation classiques figés depuis longtemps, dans lequel un fournisseur de services IT prend tout simplement le contrôle des activités et des technologies d’un client, T-Systems propose une évolution vers de nouvelles plateformes IT plus efficaces et standardisées. « Nous garantissons aujourd’hui le succès de ces actions de modernisation » déclare Ferri Abolhassan.

L’offre « Un-outsourcer » est la conséquence naturelle de l’initiative « Zero Outage » mise en place dès 2011. Cette initiative « Zero Outage », certifiée par TÜV Rheinland, garantit une très grande qualité IT via une assurance qualité. T-Systems a ainsi formé plus de 600 managers d’assurance qualité dans le monde et fournit une formation certifiée d’assurance de qualité à plus de 21.000 professionnels de l’IT par le biais de leur « Quality Academy ». T-Systems conduit ainsi une gestion systématique des risques en identifiant plus de 300 risques et en les regroupant en 40 catégories. Cela permet de définir un plan d’action pour chacun de ces risques et de créer des instructions pour une grande variété de scénarios de panne. Chaque catégorie de risque est contrôlée de manière précise. Grâce à cette initiative « Zero Outage », T-Systems a réalisé une disponibilité réelle (IT Uptime) exceptionnelle (99,999%) qui se retrouve dans le taux très élevé de satisfaction clients le plaçant en tête du top 10 des meilleurs fournisseurs de TIC européens.

« De nombreuses entreprises sont liées à leurs prestataires de services informatiques par des contrats à long terme, alors même qu’elles ne sont pas satisfaites des performances fournies et que l‘ère de la numérisation exige un haut niveau de flexibilité et d’agilité de la part des entreprises » déclare Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems France.

« Les clients attendent donc de leurs prestataires qu’ils proposent des modèles contractuels plus flexibles et axés sur les résultats. Avec sa nouvelle offre « Un-outsourcer », T-Systems répond à ces exigences de flexibilité dans l’externalisation informatique en accordant à ses clients des droits spéciaux de rupture de contrat. Par exemple, si les clients sont insatisfaits après la migration, ils peuvent mettre fin au contrat ».

Cette offre « Un-outsoucer » fera partie des offres proposées aux conférences SAPPHIRE NOW et ASUG 2016 qui auront lieu du 17 au 19 mai à Orlando.

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Un-outsourcer – T-Systems poursuit sa stratégie commerciale agressive en cassant les modèles classiques d’externalisation

Businessman with bow and arrow 25th avril, 2016
  • Une flexibilité inégalée dans l’externalisation informatique.
  • Des droits spéciaux de rupture de contrat.
  • Une disponibilité constatée de la plateforme T-Systems de 99,997%.

T-Systems, filiale B2B de Deutsche Telekom, poursuit sa stratégie agressive de conquête en 2016. Après la création de nouveaux partenariats sur le Cloud Computing avec SAP, Microsoft et Cisco sur le Cloud Privé et Hybride, et Huawei sur le Cloud Public, le fournisseur de services d’Infrastructures annonce une nouvelle offre « Un-Outsourcer », avec une première déclinaison pour SAP. T-Systems, spécialiste de l’externalisation s’engage sur la satisfaction clients et la possibilité de basculer sans risque, grâce à un contrat flexible.

Rupture avec les modèles traditionnels du marché de l’externalisation

Les contrats pluriannuels pour les grands projets IT sont la norme. T-Systems propose aujourd’hui aux entreprises le droit de résilier leur contrat si elles ne sont pas satisfaites de la performance et des fonctionnalités de leur service, dès trois mois après la fin de la migration. Première d’une série d’offres, « Un-outsourcer » pour les services Dynamic SAP et SAP HANA se place en rupture avec les modèles obsolètes du marché de l’externalisation, simplifiant la migration vers les solutions IT de T-Systems.

« Les services IT classiques continuent de soutenir la croissance », explique Ferri Abolhassan, Directeur Général de T-Systems en charge de la division IT de l’entreprise. « Nous voulons secouer le marché et apporter des réponses aux enjeux en constante évolution de l’ère numérique. » L’une des plus importantes d’entre elles, c’est qu’en lieu et place des modèles d’externalisation classiques figés depuis longtemps, dans lequel un fournisseur de services IT prend tout simplement le contrôle des activités et des technologies d’un client, T-Systems propose une évolution vers de nouvelles plateformes IT plus efficaces et standardisées. « Nous garantissons aujourd’hui le succès de ces actions de modernisation » déclare Ferri Abolhassan.

L’offre « Un-outsourcer » est la conséquence naturelle de l’initiative « Zero Outage » mise en place dès 2011. Cette initiative « Zero Outage », certifiée par TÜV Rheinland, garantit une très grande qualité IT via une assurance qualité. T-Systems a ainsi formé plus de 600 managers d’assurance qualité dans le monde et fournit une formation certifiée d’assurance de qualité à plus de 21.000 professionnels de l’IT par le biais de leur « Quality Academy ». T-Systems conduit ainsi une gestion systématique des risques en identifiant plus de 300 risques et en les regroupant en 40 catégories. Cela permet de définir un plan d’action pour chacun de ces risques et de créer des instructions pour une grande variété de scénarios de panne. Chaque catégorie de risque est contrôlée de manière précise. Grâce à cette initiative « Zero Outage », T-Systems a réalisé une disponibilité réelle (IT Uptime) exceptionnelle (99,999%) qui se retrouve dans le taux très élevé de satisfaction clients le plaçant en tête du top 10 des meilleurs fournisseurs de TIC européens.

« De nombreuses entreprises sont liées à leurs prestataires de services informatiques par des contrats à long terme, alors même qu’elles ne sont pas satisfaites des performances fournies et que l‘ère de la numérisation exige un haut niveau de flexibilité et d’agilité de la part des entreprises » déclare Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems France.

« Les clients attendent donc de leurs prestataires qu’ils proposent des modèles contractuels plus flexibles et axés sur les résultats. Avec sa nouvelle offre « Un-outsourcer », T-Systems répond à ces exigences de flexibilité dans l’externalisation informatique en accordant à ses clients des droits spéciaux de rupture de contrat. Par exemple, si les clients sont insatisfaits après la migration, ils peuvent mettre fin au contrat ».

Cette offre « Un-outsoucer » fera partie des offres proposées aux conférences SAPPHIRE NOW et ASUG 2016 qui auront lieu du 17 au 19 mai à Orlando.

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