Nudge, spécialiste français de l’APM orientée DevOps, annonce l’intégration via son API REST de sa solution Nudge APM avec le triptyque ELK : Elasticsearch, Logstach, et Kimana. Nudge offre ainsi une réponse aux attentes à la fois des développeurs et des équipes de production : les équipes identifieront et suivront via une seule et même interface de restitution les bugs repérés aussi bien par les logs de Logstach que par les agents Nudge APM ; et les développeurs continueront de travailler dans leur interface habituelle, Kibana, pour consulter ces données et opérer les corrections requises.
Cette intégration favorise de surcroît le partage d’information entre les équipes autour d’un projet applicatif, dans une démarche DevOps, afin de réparer conjointement et rapidement les dysfonctionnements et d’assurer ainsi la performance applicative.
« La France est l’un des trois marchés mondiaux où la pile ELK est l’outil le plus utilisé par les développeurs pour intervenir sur le code. Pouvoir consulter les données remontées par les agents de Nudge APM depuis leur interface de restitution habituelle, Kibana, et combiner ces alertes aux données sur les logs constitue une véritable avancée. Non seulement ils auront une vue globale sur le comportement du code mais surtout ils n’auront plus besoin de switcher d’une interface à l’autre – celle du fournisseur et celle d’ELK – pour corriger le code et assurer la performance des applications », explique Matthieu Walckenaer, Président de Nudge.
Nudge APM est une solution souple, ouverte et facile à prendre en main. Orientée DevOps, elle est utilisée à la fois par les équipes de production et les développeurs pour analyser la performance du code des applications, mais aussi par les équipes métier car elle capte également les données relatives à l’expérience utilisateur. Ces indicateurs peuvent être restitués soit sous forme de tableaux de bord directement dans l’application ou dans des tableaux de bord via ELK.