in

Euclyde annonce l'acquisition du data center lyonnais du Groupe ELB Multimedia (Netissime)

Euclyde, développeur et exploitant de data centers neutres de haute disponibilité en France et à l’international, réalise une nouvelle opération de croissance externe. Et continue ainsi son expansion en régions.

Créée en 2004, Euclyde a développé un réseau de data centers régionaux à destination de grands groupes industriels dans les domaines de l’assurance, la banque, l’industrie pharmaceutique, le transport, ainsi que plusieurs SSII et hébergeurs de plateformes d’e-commerce.

L’acquisition du data center du Groupe ELB Multimedia permet à Euclyde de s’implanter dans la métropole lyonnaise avec un site de 2 000 m² à deux pas du centre d’affaires de la Part Dieu et de la gare TGV.

« Ce data center, que nous allons réaménager et équiper selon les normes les plus strictes de fiabilité et de sécurité, nous permet d’étendre notre présence sur une zone économique dynamique où la demande en infrastructures de qualité est forte. Cette opportunité nous fournit un outil adapté à la typologie des clients que nous hébergeons tout en mettant à disposition de ces derniers un site de centre-ville facilement accessible par leurs équipes et mis au niveau des autres data centers d’Euclyde. », commente Magdi Houry, Fondateur d’Euclyde.

Fort de cette nouvelle opération de croissance externe, Euclyde exploite à présent quatre data centers en France et un au Luxembourg. D’ores et déjà, le groupe prévoit de procéder à de nouvelles acquisitions pour accélérer sa croissance et renforcer son maillage régional.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.