in

Les PME bénéficient de la puissance des nouveaux projecteurs collaboratifs ClickShare de Barco

Barco, leader mondial de la visualisation en salle de réunion professionnelle, élargit sa gamme de projecteurs sans fil collaboratifs avec une solution spécialement adaptée au marché des PME. 

La société complète sa gamme ClickShare de projecteurs sans fil afin de l’adapter à toutes les configurations, de la petite salle de réunion aux grandes salles de conférence, en y ajoutant deux modèles autonomes entièrement nouveaux, le CS-100 et le CSE-200.

Le CS-100 de Barco est la première unité ClickShare conçue pour les petites salles de réunion, où le partage de documents est essentiel. Idéal pour les PME, ce modèle autonome est équipé d’une sortie HDMI et peut accueillir jusqu’à 8 utilisateurs, permettant à chacun d’entre eux de partager du contenu à tour de rôle au moyen du ClickShare Button ou de l’application ClickShare. Le CS-100 est également doté des fonctionnalités de sécurité standard de ClickShare, dont le cryptage, la gestion d’identifiants, le protocole https et la possibilité de masquer le SSID du réseau sans fil de l’unité de base.

La gamme ClickShare a été conçue au départ par Barco pour donner de la confiance en soi à l’intervenant. Grâce à ces systèmes sans fil de présentation et de collaboration, les utilisateurs partagent des contenus depuis leurs ordinateurs portables ou appareils mobiles directement sur l’écran de présentation, en toute simplicité, sans câbles ni installation.

Le principal avantage de ClickShare est le Button, un appareil de transmission USB branché directement sur un PC ou un Mac. D’un simple clic, le Button projette directement sur l’écran de la salle de réunion le contenu de l’ordinateur et tous les participants visualisent immédiatement les informations. Aucune formation n’est nécessaire et, grâce à l’application ClickShare, les utilisateurs partagent aussi des contenus à partir de leurs téléphones mobiles ou tablettes.

Jan Willem Brands, VP Collaboration de Barco, commente : « Le CS-100 est une solution très simple qui apporte de la valeur inédite à l’utilisateur. Ce nouveau modèle va donner confiance aux intervenants, en leur épargnant toute contrainte technique susceptible de perturber leur présentation. »

« La collaboration et la créativité revêtent une importance extrême dans les PME. Lorsque l’entreprise est en phase d’expansion ou même de démarrage, la salle de réunion est le principal pôle d’activité et toute technologie de nature à en améliorer les performances est inappréciable. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.