in

Avec 17,7 millions de visites par mois, Qwant franchit un nouveau cap de sa croissance

Le moteur de recherche français et européen Qwant poursuit son ascension et enregistre des audiences record. Selon les données chiffrées de SimilarWeb, Qwant a plus que doublé sa fréquentation en seulement six mois, passant de 8 à 17,7 millions de visites mensuelles.

En l’espace de deux ans, Qwant s’est hissé au 133ème rang des sites les plus consultés en France (soit un gain de 209 places par rapport au mois d’octobre 2015), et ce, avec un temps de visite moyen de 8:52 minutes et 3,8 pages vues.

« Ce succès démontre que par ses engagements, Qwant répond à une véritable attente de la part des internautes, notamment en garantissant le respect de la vie privée et la neutralité des résultats. » Éric Léandri, directeur général et co-fondateur de Qwant.

Qwant s’installe ainsi solidement dans l’écosystème des startups françaises et s’affirme comme une alternative de référence, en défendant des valeurs européennes et éthiques au cœur du numérique. Des innovations régulières, telles que Qwant Junior et Qwant Lite, viennent pérenniser la croissance virale de ses audiences.

6124
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.