in

Unit4 révolutionne le marché de l’éducation en Europe

La solution comble une lacune de 10 ans en matière d’innovation sur le marché mondial de l’éducation

Unit4, leader de solutions d’entreprises ERP nouvelle génération dédié aux sociétés de services professionnels, a annoncé aujourd’hui la sortie au niveau européen de sa solution Education la plus innovante du marché : Unit4 Student Management.

Il s’agit de la première solution lancée sur le marché au cours de la dernière décennie répondant aux besoins et attentes d’innovation de ce secteur. Elle est désormais disponible en Amérique du Nord et en Europe avec un programme spécifique « early adopter » (adoption anticipée)

Unit4 Student Management est une nouvelle solution Cloud alliant technologies de pointe et bénéficiant de30 ans de collaboration avec des centaines d’établissements à l’échelle mondiale. Elle permet ainsi à chaque organisation de prendre une longueur d’avance sur la concurrence et de maximiser leur ROI en cas de remplacement de leur solution existante obsolète. Proposant une expérience similaire à celle des solutions grand public, le système change la manière dont les institutions attirent, suivent et soutiennent les étudiants tout au long de leur cursus.

« Nous constatons déjà une forte attractivité sur le marché nord-américain, car si nous offrons une expérience utilisateur entièrement nouvelle aux institutions, cette expérience leur est plus familière et apporte réellement une valeur ajoutée », explique Jami Morshed, VP du Global Center of Excellence for Education de Unit4. « Nous leur permettons d’améliorer l’expérience des étudiants avec une mobilité développée et adaptée au processus et sans contrainte. Unit4 Student Management aide également les institutions à relever les défis internes de dotation auxquels elles sont confrontées lorsqu’elles conservent leurs systèmes obsolètes. Nous n’avons jamais constaté un tel intérêt pour une solution avant la sortie de Unit4 Student Management. »

Les premiers clients soulignent leur capacité à améliorer l’expérience du corps enseignant, du personnel et des étudiants. L’interface intuitive conçue pour les utilisateurs mobiles d’aujourd’hui applique les mêmes concepts que les technologies grand public, tandis que le moteur de workflows unique automatise un grand nombre de tâches manuelles de routine, ce qui permet au personnel de consacrer davantage de temps aux activités à forte valeur ajoutée. Grâce à des outils d’analyse intégrés, chaque administrateur peut facilement analyser et présenter les améliorations par rapport aux métriques institutionnelles clés.

« Unit4 Education Solutions (anciennement Three Rivers Systems) est notre partenaire de confiance en matière de logiciels depuis 15 ans. Nous attendions avec impatience ce système nouvelle génération », souligne Mark Joyner, CIO de Louisburg College.

« Étant donné que Student Management peut améliorer de façon spectaculaire les opérations des institutions, nous avons obtenu une  subvention  « Title III » du gouvernement américain permettant de payer une partie de ce nouveau système. Nous considérons ce projet stratégique comme un moyen de renforcer notre programme scolaire, d’améliorer les services de soutien aux étudiants et de faire évoluer notre technologie. »

Le programme européen d’adoption anticipée sera d’abord lancé sur les marchés du Royaume-Uni, de l’Irlande, de la France, de l’Allemagne et sur le marché ibérique, la disponibilité générale au Royaume-Uni, en Irlande et en France étant prévue au deuxième trimestre, et la disponibilité générale en Allemagne et sur le marché ibérique étant prévue au second semestre de 2016.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.