in

SEA TPI fête son 20e anniversaire sous le signe de la croissance

Implanté à La Ciotat, Paris et Lille, SEA TPI accompagne les plus grandes entreprises dans la mise en œuvre de centres de services innovants. Le groupe réunit aujourd´hui 150 consultants et a déployé son offre au travers d’une cinquantaine de Centres de Services actifs auprès de clients répartis sur toute la France. Ces solides fondamentaux ont permis à SEA TPI de réaliser sur son dernier exercice un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros.  

Philippe Pelfort, Directeur général de SEA TPI « Fondé il y a vingt ans par Albert Pelfort, SEA TPI a su rapidement s’imposer comme un acteur de référence sur le marché de par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier. La croissance régulière de nos résultats s’explique par l’expertise de nos collaborateurs qui ont su apporter des réponses concrètes à nos clients. Nous remercions également ces derniers qui ont largement contribué à donner une réelle légitimité à notre projet d’entreprise. » 

Pour renforcer son avantage concurrentiel, SEA TPI peut s’appuyer sur une démarche unique et sur les investissements constants réalisés par le groupe pour faire évoluer son offre. Cette caractéristique est un réel différenciateur qui a permis à l’entreprise de révolutionner son marché en créant une approche disruptive axées sur le End user au travers de sa marque AMU (Assistances à maitrise d’usage). Cela se traduit au quotidien par des collaborations fructueuses menées avec des acteurs de premier plan comme INEO, le Groupe Soufflet ou encore BPCE.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.