in

Auchan conclut un partenariat exclusif avec Lengow

Lengow, plateforme d’e-commerce automation permettant le référencement rapide des catalogues produits des e-commerçants sur les canaux marketing, compte désormais Auchan comme partenaire.

Acteur européen et leader en feed-management dédié au marché du e-commerce, Lengow annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat exclusif avec Auchan. Le leader de la grande distribution a en effet décidé de confier le développement de sa place de marché à Lengow qui va lui permettre d’accélérer sa croissance sur le multi canal.

Lengow accompagne les e-commerçants désireux d’optimiser et développer leur business en leur permettant de diffuser automatiquement leurs catalogues produits sur les places de marché, comparateurs de prix, dans plus de 45 pays. Lengow compte parmi ses 3 600 clients e-commerçants des acteurs majeurs du secteur tels que La Redoute, La Fnac, Décathlon, Mango, Leroy Merlin, Sephora, Conforama, L’Oréal, etc.

“Nous sommes ravis de proposer cette place de marché à nos 3 600 clients marchands. A travers cette nouvelle collaboration avec Auchan, Lengow signe son premier partenariat avec un acteur majeur de la grande distribution”, indique Mickael Froger, co-fondateur de Lengow.

Auchan rejoint ainsi les 70 places de marché déjà partenaires de Lengow. Avec le lancement de sa marketplace, Auchan entend renforcer sa stratégie multi-canal en proposant un large choix de produits à sa clientèle. Développée sous Mirakl, cette nouvelle marketplace permet aux marchands, préalablement sélectionnés par Auchan, de vendre leurs produits directement sur le site Auchan.fr.

“Lancer une marketplace permet de proposer plusieurs centaines de milliers de références rapidement dans un grand nombre de catégories. Nos clients auront ainsi accès à des centaines de nouvelles marques et à un assortiment de produits très large”, indique Pierre-Alain Baly, Responsable de la Marketplace Cross-Canal Auchan.

« Déjà rompues aux spécificités techniques des plateformes Mirakl et Lengow, et épaulées de belle manière par la team d’Auchan, les équipes Ifilhome n’ont mis que 5 semaines depuis les premiers contacts et l’intégration de notre catalogue sur auchan.fr. Un dossier rondement mené qui nous a permis d’enregistrer les premières commandes dès le lendemain de la mise en ligne de nos produits »,explique Nicolas Catry, Traffic & Social Media chez Ifilhome.

A travers ce partenariat, Auchan et Lengow souhaitent mettre en commun leurs efforts pour permettre aux e-commerçants de faciliter la diffusion de leur catalogue produit.

“Notre collaboration avec Lengow s’explique en deux mots : « simplicité » et « rapidité ». Des éléments essentiels que vous soyez un vendeur ou une place de marché”, conclut Pierre-Alain Baly.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.