JeFile, l’application pour ne plus faire la queue 

A l’heure de pointe dans les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces), les caisses saturées obligent les clients à patienter. Une contrainte qui dissuade 20% d’entre eux de finaliser leurs achats. Afin de fluidifier les passages, JeFile numérise la file d’attente et permet aux consommateurs comme aux enseignes d’optimiser le temps passé en magasin dont 11 minutes en moyenne sont consacrées à l’attente du passage en caisse.

Des consommateurs satisfaits…

« Jefile » est une application mobile qui place les consommateurs dans une file d’attente numérique, leur évitant ainsi de patienter aux caisses des supermarchés. Grâce à des tickets digitaux, le système donne une estimation du temps restant à patienter.

Lorsque son shopping touche à sa fin, le consommateur s’inscrit dans la file d’attente numérique et dispose de 5 minutes pour finir ses achats ou se balader dans le magasin. Chaque minute, une notification lui rappellera que son tour approche. Si toutefois il n’était pas disponible au moment du premier appel ou que l’envie lui prend d’aller errer un peu plus dans les rayons, l’application lui permet de disposer d’un délai supplémentaire de 10 minutes.

Dans les magasins qui auront installé un système de bornes de géolocalisations (beacons), les clients recevront en instantané les promotions du rayon dans lequel ils se trouvent.

Une fois en caisse, le consommateur va pouvoir remonter toute la file d’attente pour régler ses achats en priorité.

Jefile1

 

…Et des GMS gagnantes !  

Constamment à la recherche d’innovations pour satisfaire leurs clients, les GMS pourront compter sur JeFile afin de fluidifier les passages en caisse. En supprimant le temps d’attente, chaque moment passé dans le commerce est valorisé : le consommateur consomme !

En reliant l’application à un système de beacons, les GMS vont également pouvoir proposer à leurs clients des promotions ciblées en fonction de leur position géographique dans le magasin.

Un autre avantage consiste en un coût de démarrage très faible puisqu’aucune installation physique de matériel n’est nécessaire, y compris en caisse : L’application est complètement autonome ! Et grâce à son ergonomie intuitive elle ne nécessite aucune formation particulière.

Toutes ces dispositions permettent à l’enseigne de communiquer en direct avec ses clients tout en continuant à les satisfaire.

Author
By
@coesteve1

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

JeFile, l’application pour ne plus faire la queue 

29th mars, 2016

A l’heure de pointe dans les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces), les caisses saturées obligent les clients à patienter. Une contrainte qui dissuade 20% d’entre eux de finaliser leurs achats. Afin de fluidifier les passages, JeFile numérise la file d’attente et permet aux consommateurs comme aux enseignes d’optimiser le temps passé en magasin dont 11 minutes en moyenne sont consacrées à l’attente du passage en caisse.

Des consommateurs satisfaits…

« Jefile » est une application mobile qui place les consommateurs dans une file d’attente numérique, leur évitant ainsi de patienter aux caisses des supermarchés. Grâce à des tickets digitaux, le système donne une estimation du temps restant à patienter.

Lorsque son shopping touche à sa fin, le consommateur s’inscrit dans la file d’attente numérique et dispose de 5 minutes pour finir ses achats ou se balader dans le magasin. Chaque minute, une notification lui rappellera que son tour approche. Si toutefois il n’était pas disponible au moment du premier appel ou que l’envie lui prend d’aller errer un peu plus dans les rayons, l’application lui permet de disposer d’un délai supplémentaire de 10 minutes.

Dans les magasins qui auront installé un système de bornes de géolocalisations (beacons), les clients recevront en instantané les promotions du rayon dans lequel ils se trouvent.

Une fois en caisse, le consommateur va pouvoir remonter toute la file d’attente pour régler ses achats en priorité.

Jefile1

 

…Et des GMS gagnantes !  

Constamment à la recherche d’innovations pour satisfaire leurs clients, les GMS pourront compter sur JeFile afin de fluidifier les passages en caisse. En supprimant le temps d’attente, chaque moment passé dans le commerce est valorisé : le consommateur consomme !

En reliant l’application à un système de beacons, les GMS vont également pouvoir proposer à leurs clients des promotions ciblées en fonction de leur position géographique dans le magasin.

Un autre avantage consiste en un coût de démarrage très faible puisqu’aucune installation physique de matériel n’est nécessaire, y compris en caisse : L’application est complètement autonome ! Et grâce à son ergonomie intuitive elle ne nécessite aucune formation particulière.

Toutes ces dispositions permettent à l’enseigne de communiquer en direct avec ses clients tout en continuant à les satisfaire.

By
@coesteve1
backtotop