in

GOALAND garantit la qualité et le contrôle des données produit grâce à Alpia, son logiciel de Product Information Management

Une solution de gestion des données produit pour booster le commerce multicanal

Selon une étude publiée par Forrester Research, la qualité des données est un des principaux défis du Big Data pour les entreprises européennes. Goaland présente Alpia, son logiciel PIM (Product Information Management) qui optimise la gestion du cycle de vie de l’information produit pour réduire le « time to market », sécuriser et booster le commerce multicanal.

Points clés de la solution :

  • Une gouvernance des données : intégration et centralisation des données, gestion de la qualité et optimisation des processus
  • Des données sous contrôle : grâce à son moteur de workflow hautement paramétrable, le travail sur les données en mode collaboratif se fait selon des processus définis. Les droits spécifiques de chaque utilisateur sécurisent la mise à jour des données et garantissent la fiabilité de l’information.
  • Une interopérabilité optimale : intégration avec les systèmes d’information (ERP, CRM, DAM…) grâce à ses différents connecteurs et son API
  • 100% multicanal : diffusion des données produit sur les plateformes e-Commerce et m-Commerce, marketplace… Alpia est nativement compatible avec la mise en page assistée de publications (catalogues, prospectus, fiches produit, flyers…)
  • Un logiciel clé en main : disponible en mode SaaS ou installé dans un datacenter, Alpia est immédiatement opérationnel.

Ecrans Alpia_CP

« Nous sommes fiers d’annoncer la disponibilité d’Alpia. Auparavant intégré à Arsia, notre plateforme EMM (Enterprise Multi-channel Management), les demandes de notre clientèle nous ont poussés à commercialiser le PIM Alpia comme logiciel totalement indépendant. La qualité des données constituant l’information produit est au centre des préoccupations des entreprises. Alpia leur apporte une solution qui en garantit le contrôle et la maîtrise » explique Etienne Sola, Directeur Technique chez Goaland.

« Nous avions besoin d’un outil flexible et rapide pour gérer notre catalogue produits sur notre site Magento, ainsi que de scalabilité pour nos futurs projets. Le logiciel Alpia s’est révélé être en adéquation parfaite avec notre cahier des charges » ajoute Benoit Podwinski, Responsable ecommerce chez GEC DIFFUSION.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.