Une solution de gestion des données produit pour booster le commerce multicanal
Selon une étude publiée par Forrester Research, la qualité des données est un des principaux défis du Big Data pour les entreprises européennes. Goaland présente Alpia, son logiciel PIM (Product Information Management) qui optimise la gestion du cycle de vie de l’information produit pour réduire le « time to market », sécuriser et booster le commerce multicanal.
Points clés de la solution :
- Une gouvernance des données : intégration et centralisation des données, gestion de la qualité et optimisation des processus
- Des données sous contrôle : grâce à son moteur de workflow hautement paramétrable, le travail sur les données en mode collaboratif se fait selon des processus définis. Les droits spécifiques de chaque utilisateur sécurisent la mise à jour des données et garantissent la fiabilité de l’information.
- Une interopérabilité optimale : intégration avec les systèmes d’information (ERP, CRM, DAM…) grâce à ses différents connecteurs et son API
- 100% multicanal : diffusion des données produit sur les plateformes e-Commerce et m-Commerce, marketplace… Alpia est nativement compatible avec la mise en page assistée de publications (catalogues, prospectus, fiches produit, flyers…)
- Un logiciel clé en main : disponible en mode SaaS ou installé dans un datacenter, Alpia est immédiatement opérationnel.
« Nous sommes fiers d’annoncer la disponibilité d’Alpia. Auparavant intégré à Arsia, notre plateforme EMM (Enterprise Multi-channel Management), les demandes de notre clientèle nous ont poussés à commercialiser le PIM Alpia comme logiciel totalement indépendant. La qualité des données constituant l’information produit est au centre des préoccupations des entreprises. Alpia leur apporte une solution qui en garantit le contrôle et la maîtrise » explique Etienne Sola, Directeur Technique chez Goaland.
« Nous avions besoin d’un outil flexible et rapide pour gérer notre catalogue produits sur notre site Magento, ainsi que de scalabilité pour nos futurs projets. Le logiciel Alpia s’est révélé être en adéquation parfaite avec notre cahier des charges » ajoute Benoit Podwinski, Responsable ecommerce chez GEC DIFFUSION.