in

Blue Coat enrichit « Salesforce Financial Services Cloud » de fonctionnalités de protection des données dans le cloud

Partenaire historique de Salesforce Financial Services Cloud, Blue Coat transforme l’expérience des chargés de clientèle en permettant aux entreprises de contrôler leurs données réglementées et sensibles 

Blue Coat Systems, Inc., leader des solutions de sécurité pour entreprise, annonce enrichir les fonctionnalités de « Salesforce Financial Services Cloud », grâce à sa solution « Blue Coat Cloud Data Protection » permettant ainsi aux sociétés financières de conserver le contrôle des données réglementées et sensibles stockées, répondant ainsi aux problématiques de conformité de données, et en réduisant  les risques. La solution « Financial Services Cloud », est aujourd’hui disponible et permet aux conseillers de développer des relations plus approfondies et personnalisées avec leurs clients, d’accroître leur productivité, et d’étendre leur champ d’interaction avec leurs clients (d’où qu’ils soient et indépendamment de l’appareil utilisé).

Les principales fonctionnalités de Blue Coat Data Protection

Blue Coat Cloud Data Protection est une composante essentielle de la solution de sécurisation des applications dans le cloud « Cloud Access Security Broker » de Blue Coat. Elle  permet aux services financiers comme aux autres organisations de conserver le contrôle sur leurs données réglementées et sensibles afin de répondre aux exigences de conformité liées aux données stockées. La solution de Blue Coat assure à la fois le chiffrement et la tokenisation des données sensibles avant qu’elles ne quittent l’environnement de l’entreprise vers le cloud pour y être traitées et stockées. Ainsi, seuls les individus autorisés peuvent les voir sous leur forme initiale. Et elle le fait, tout en garantissant que les fonctionnalités de l’application, comme la capacité à rechercher et à trier des données, à envoyer des e-mails, et à générer des rapports utilisant des données chiffrées ou tokenisées.

« La sécurité, la conformité et la gouvernance sont des éléments clés pour le marché des services financiers. Notre collaboration avec Salesforce nous donne l’opportunité de proposer aux sociétés de ce secteur une solution complète afin de protéger leurs données sensibles et de respecter leurs réglementations spécifiques en matière de conformité et de gouvernance », déclare David Canellos, vice-président sénior « Advanced Technologies » chez Blue Coat Systems. « Les solutions Blue Coat sont utilisées par 13 des plus grandes banques mondiales, et nous travaillons en partenariat avec Salesforce depuis sept ans déjà. Nous sommes donc ravis de ce nouveau rapprochement qui nous permet d’enrichir leurs solutions cloud, et notamment les nouveaux Wave Analytics Cloud et Financial Services Cloud. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.