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Pegasystems simplifie l’onboarding client pour les banques internationales avec une nouvelle application de gestion de leur cycle de vie

Pega CLM réduit les coûts et les délais, tout en améliorant l’expérience utilisateur grâce à l’automatisation des processus complexes d’accueil et de connaissance des clients.

Pegasystems Inc. , éditeur de logiciels d’applications métier stratégiques qui accompagne les plus grandes entreprises mondiales, lance aujourd’hui Pega Client Lifecycle Management (CLM). Cette application rationalise et automatise l’onboarding des clients, l’une des fonctions les plus coûteuses et chronophages qui incombe aux banques internationales. En orchestrant les processus complexes de gestion du cycle de vie des clients (CLM) à l’échelle mondiale dans une application unifiée, Pega CLM réduit le délai d’onboarding de 70 %, diminue les coûts de 60 % et améliore considérablement l’expérience des clients.

Une étude récente révèle que 88 % des banques considèrent les réglementations toujours plus nombreuses relatives à la connaissance des clients comme impactant les délais d’onboarding des clients. Ceci retarde la génération de revenus et diminue la satisfaction et la fidélisation des clients en question. Pega CLM offre une approche qui transforme l’onboarding d’entités complexes en prenant un processus traditionnellement linéaire pour conduire à la place des activités en parallèle. Depuis l’adhésion des clients, l’enrichissement des données les concernant et la connaissance approfondie de ces derniers jusqu’à la notation du crédit, l’appréciation juridique et l’évaluation des risques, en passant par l’exécution, Pega CLM coordonne toutes les étapes du front office jusqu’au back office à travers de multiples zones géographiques, produits et acteurs en se basant sur des meilleures pratiques établies par l’industrie. Les banques d’affaires et institutionnelles, tout comme les organismes de gestion de patrimoine et de fortune peuvent ainsi déployer un système plus simple et plus rentable qui accélère la génération de revenus et garantit la conformité internationale, tout en offrant une expérience distincte pour leurs clients.

Disponible immédiatement, Pega CLM étend les fonctionnalités de l’application Pega Onboarding pour simplifier la complexité institutionnelle qui pèse sur les plus grands établissements financiers du monde en leur offrant les avantages suivants.

  • Accélérer la génération de revenus. Avec un modèle de données entièrement extensible et une vue d’ensemble à 360 degrés du client, les banques peuvent facilement réutiliser les données afin de piloter l’onboarding complexe pluri-juridictionnel et multi produits pour les clients nouveaux et existants. Elles peuvent ainsi intégrer de nouveaux produits plus rapidement que jamais et réaliser de nouveaux flux de revenus sans délai. Pega CLM s’intègre pleinement aux principaux fournisseurs KYC, tels que kyc.com (powered by Markit etGenpact) et Clarient, pour rationaliser encore plus le délai de transaction. L’application permet également aux clients de la banque de récupérer et d’intégrer les données de profil KYC de façon transparente dans les systèmes d’onboarding et de données référentielles.
  • Réponse plus rapide aux réglementations changeantes. Totalement intégré à l’application Pega KYC, Pega CLM garantit le respect des réglementations mondiales, nationales et spécifiques des produits en appliquant des règles de diligence inspirées des meilleures pratiques. En partenariat avec le cabinet d’avocats international DLA Piper, également conseiller en matière de réglementations, Pega KYC est mis à jour en permanence avec les derniers changements apportés aux réglementations qui affectent l’onboarding de clients pour tous les grands marchés. Il s’agit  notamment des réglementations relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent, de la loi américaine relative au respect des obligations fiscales concernant les comptes étrangers (FATCA), de la norme commune de déclaration, de la réglementation actualisée concernant les marchés d’instruments financiers (MiFID II), de la loi Dodd-Frank et du règlement sur l’infrastructure du marché européen (EMIR).
  • Capacité d’adaptation aux entreprises mondiales les plus complexes. Pega CLM est la seule solution du marché capable de s’adapter à l’échelle mondiale pour soutenir le processus d’onboarding et la connaissance des clients. Reposant sur la plate-forme Pega 7, extrêmement flexible et évolutive, l’application guide les processus d’onboarding à travers un nombre illimité d’entités, de juridictions et de secteurs d’activités. Elle peut en outre être facilement modifiée pour répondre aux besoins spécifiques de n’importe quelle banque.
  • Meilleure expérience des clients. Pega CLM permet aux banques d’intégrer rapidement les clients pour améliorer leur expérience et augmenter les taux de fidélisation. Les tableaux de bord de Pega CLM offrent aux gestionnaires de relation client et aux clients une vue unique et une totale transparence sur le processus. Ils peuvent également interagir sans heurt sur n’importe quel canal et appareil, qu’il s’agisse de la messagerie électronique ou de conversations en ligne, et d’ordinateur portable, de tablette ou de smartphone. Toutes les parties prenantes ont ainsi connaissance du statut le plus récent. 

« Les anciens systèmes d’onboarding ne répondent plus correctement à la masse inextricable de règles, de réglementations et de processus à laquelle les banques mondiales sont aujourd’hui confrontées », déclare Reetu Kholsa, directrice chargée du risque, de la conformité et de l’onboarding pour les services financiers à Pegasystems. « Pendant trop longtemps, l’industrie financière a été obligée d’adapter des solutions anciennes pour s’attaquer à des problèmes modernes. Pega CLM définit un nouveau standard pour la gestion du cycle de vie des clients en éliminant la complexité apparemment insurmontable et en rationalisant les processus d’onboarding et de connaissance des clients. Cette approche réduit considérablement les coûts, fait gagner du temps et garantit que les clients sont au cœur des activités au niveau mondial, tout en offrant la flexibilité de s’adapter facilement au changement. »

« Grâce à Pega CLM, les entreprises peuvent facilement intégrer les données clients recueillies dans kyc.com afin d’accélérer le processus de traitement », a déclaré Jon May, CEO de kyc.com. « Ouverture de compte et mise en conformité sont réalisées rapidement afin que les entreprises puissent avoir des  liquidités et augmenter rapidement leur présence sur le marché. Nous travaillons déjà avec 10 des banques du G14 et plus de 1500 gestionnaires de patrimoine qui veulent réduire le niveau des exigences KYC et traiter avec de multiples contreparties bilatéralement ».

« L’intégration de Pega CLM via l’API de l’entité Hub Clarient permettra aux banques mondiales de récupérer facilement vos données KYC directement dans l’application Pega », a déclaré Matthew Stauffer, CEO de Clarient. « Les clients seront en mesure de gérer efficacement la conformité et l’onboarding à l’échelle mondiale grâce à nos services combinés. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.