Le Groupe aufeminin choisit la Marketing Platform d’Experian Marketing Services pour ses campagnes marketing

expérience - nuage de mots

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, raconte aujourd’hui sa collaboration avec le groupe aufeminin.

Se munir d’une plateforme marketing robuste et agile

Le groupe utilisait un outil d’envoi d’email marketing développé en interne. Souhaitant s’aligner sur les fonctionnalités offertes et sur les bonnes pratiques du marché, il prend la décision de remplacer cet outil par un outil externe, amené à être utilisé par tous les sites du groupe aufeminin.

Il recherche alors une solution d’envergure internationale. Il lui fallait en effet une solution dimensionnée pour gérer et exécuter les campagnes marketing (newsletters éditoriales, emails transactionnels et emails commerciaux) des 17 sites aufeminin et du site marmiton.

Remplir des critères d’exigences autour de la performance des campagnes et des sources de données complexes

Le groupe est également soucieux d’optimiser la délivrabilité et la performance de ses communications emails.

En effet, adressant des volumes conséquents d’emails (entre quarante et soixante millions chaque mois), des problématiques de délivrabilité sont susceptibles d’émerger et doivent être adressées pour préserver son image de marque.

Le groupe travaille également sur la finesse de son ciblage rendue possible grâce à la collecte de données complexe. La plateforme utilisée se devait donc d’être capable d’intégrer toutes ces données et fournir une vue consolidée de chaque client.

« Nous avons choisi Experian car la Marketing Platform était dimensionnée pour répondre à nos exigences, tant en termes de gestion des données (volume de données et complexité des segmentations), de volumes de campagnes à déployer que de délivrabilité. » commente Laurent Mirguet, Directeur Technique, Groupe aufeminin.

Une exécution marketing simplifiée

« Experian Marketing Services a mis à disposition du groupe sa Marketing Platform, solution intégrée pour la gestion et l’exécution de campagnes de marketing cross-canal. A terme, aufeminin entend déployer des push notifications ainsi que des messages sur les réseaux sociaux. » se félicite Franck Négro, Directeur Général, Experian Marketing Services France.

« Grâce à la Marketing Platform nous avons gagné en finesse dans nos segmentations, et pouvons désormais tester nos campagnes en amont pour améliorer leurs performances grâce à l’A/B testing notamment. Nous sommes aussi parvenus à améliorer le taux de délivrabilité de nos emails envoyés. » déclare Laurent Mirguet, Directeur Technique, Groupe aufeminin.

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Le Groupe aufeminin choisit la Marketing Platform d’Experian Marketing Services pour ses campagnes marketing

expérience - nuage de mots 18th mars, 2016

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, raconte aujourd’hui sa collaboration avec le groupe aufeminin.

Se munir d’une plateforme marketing robuste et agile

Le groupe utilisait un outil d’envoi d’email marketing développé en interne. Souhaitant s’aligner sur les fonctionnalités offertes et sur les bonnes pratiques du marché, il prend la décision de remplacer cet outil par un outil externe, amené à être utilisé par tous les sites du groupe aufeminin.

Il recherche alors une solution d’envergure internationale. Il lui fallait en effet une solution dimensionnée pour gérer et exécuter les campagnes marketing (newsletters éditoriales, emails transactionnels et emails commerciaux) des 17 sites aufeminin et du site marmiton.

Remplir des critères d’exigences autour de la performance des campagnes et des sources de données complexes

Le groupe est également soucieux d’optimiser la délivrabilité et la performance de ses communications emails.

En effet, adressant des volumes conséquents d’emails (entre quarante et soixante millions chaque mois), des problématiques de délivrabilité sont susceptibles d’émerger et doivent être adressées pour préserver son image de marque.

Le groupe travaille également sur la finesse de son ciblage rendue possible grâce à la collecte de données complexe. La plateforme utilisée se devait donc d’être capable d’intégrer toutes ces données et fournir une vue consolidée de chaque client.

« Nous avons choisi Experian car la Marketing Platform était dimensionnée pour répondre à nos exigences, tant en termes de gestion des données (volume de données et complexité des segmentations), de volumes de campagnes à déployer que de délivrabilité. » commente Laurent Mirguet, Directeur Technique, Groupe aufeminin.

Une exécution marketing simplifiée

« Experian Marketing Services a mis à disposition du groupe sa Marketing Platform, solution intégrée pour la gestion et l’exécution de campagnes de marketing cross-canal. A terme, aufeminin entend déployer des push notifications ainsi que des messages sur les réseaux sociaux. » se félicite Franck Négro, Directeur Général, Experian Marketing Services France.

« Grâce à la Marketing Platform nous avons gagné en finesse dans nos segmentations, et pouvons désormais tester nos campagnes en amont pour améliorer leurs performances grâce à l’A/B testing notamment. Nous sommes aussi parvenus à améliorer le taux de délivrabilité de nos emails envoyés. » déclare Laurent Mirguet, Directeur Technique, Groupe aufeminin.

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