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Sage lance Sage X3 dans le cloud en France

Sage, le leader du marché des solutions intégrées de gestion, de comptabilité et de paie, annonce la disponibilité en France de Sage X3 dans le cloud, après sa commercialisation en Amérique du Nord et au Royaume-Uni

Sage au service de la transformation numérique des entreprises

Avec l’accélération de la digitalisation de l’économie, l’avènement du m-commerce et la pression de la concurrence, l’attention des entrepreneurs se recentre sur le consommateur.

« Le client, l’évolution de l’organisation et la gestion des ressources humaines sont désormais au cœur de la transformation numérique des PME. Face aux entreprises natives du Web, les PME déjà installées doivent relever ce défi sans rupture. Le cloud est un investissement prioritaire pour 55% d’entre elles* et on constate une accélération des investissements en matière d’encaissements (+14%) et de paie (+11%)**. En effet, les entreprises ont déjà entamé leur mutation et étendent aujourd’hui leurs projets de transformation à leurs collaborateurs, qui servent de catalyseur »déclare Serge Masliah, Directeur Général de Sage France.

Pour répondre à ces besoins, Sage lance un nouveau bouquet de solutions dans le cloud, dont Sage X3 et des offres paie et RH. Elles viennent enrichir une offre qui s’adresse à l’ensemble des entreprises quelle que soit leur taille ainsi que les experts-comptables.

Toutes les fonctionnalités de Sage X3, tous les avantages du SaaS pour un ROI pouvant aller jusqu’à 177% 

Sage X3 est la solution proposée par Sage pour les entreprises du Mid-Market, ETI et PME de plus de 100 employés, pour couvrir l’ensemble de leurs besoins, qu’il s’agisse de gestion commerciale, des achats, de la production, de la logistique, des services, de la relation client, de la gestion financière, des ressources humaines ou du pilotage. Elle apporte tous les bénéfices de la version on-premise, la mobilité et la flexibilité.

« Nous avons consulté plusieurs éditeurs dont Sage avec une exigence particulière en termes de normalisation, héritée de notre histoire. Il nous fallait une solution de gestion des immobilisations compatible avec la norme française mais aussi avec la norme européenne, IFRS, pour reprendre l’existant. Nous avons opté pour le module gestion des immobilisations en version SaaS de Sage parce qu’elle nous offrait la possibilité d’ajouter progressivement des modules à côté de la première fonction, et parce qu’elle nous dispensait de l’acquisition d’un serveur. Nous avons clairement choisi une solution d’avenir, du point de vue de sa technologie comme de sa capacité à évoluer en fonction de nos besoins », déclare Sébastien Amice, responsable du domaine applicatif finance à la DSI de la société Bois & Matériaux.

Les premiers clients, équipés dans le cadre d’un programme Early Adopters, confirment l’adéquation de la solution à leurs besoins dans le cadre du développement de leurs activités. Sage X3, la solution de référence pour la gestion des entreprises du Mid‑Market, contribue à améliorer la productivité et la rentabilité des entreprises. Sage X3 a d’ailleurs été reconnu par Forrester Consulting dans son étude Total Economic Impact de janvier 2016, comme un important levier dans la réduction des coûts avec un retour sur investissement (ROI) pouvant aller jusqu’à 177%. 

Sage X3 dans le cloud, une solution mondiale

Sage X3 dans le cloud est bâtie sur Sage X3 et la plateforme AWS (Amazon Web Services). Outre la complétude de l’offre et la sécurité, Sage X3 dans le cloud offre la flexibilité d’un abonnement incluant la mise à disposition, l’assistance et la maintenance régulière de l’installation hébergée dans le cloud public de Sage. La solution est accessible via un navigateur Internet depuis n’importe quel appareil connecté (PC fixe ou portable et appareils mobiles compatibles HTML5), aucune installation, ressources d’infrastructure ou compétences internes ne sont donc nécessaires. Tout en bénéficiant de la simplicité inhérente au modèle SaaS, Sage X3 offre néanmoins une souplesse de personnalisation par paramétrage permettant à chaque entreprise de bénéficier d’un environnement qui lui est propre.

Aujourd’hui, Sage offre la flexibilité aux entreprises, libres de déployer Sage X3 dans l’infrastructure qui leur convient : sur site dans leurs propres serveurs, en tant que service dans le cloud ou dans un environnement hébergé par les partenaires certifiés de Sage, avec toujours la possibilité de modifier leur choix si nécessaire, selon leurs besoins futurs.

« A l’heure où la transformation numérique des entreprises est un enjeu de survie, nous mettons à leur disposition une offre complète leur permettant de répondre à leurs challenges de conquête, de développement d’évolution et de mobilité en France et partout dans le monde. Avec le lancement de Sage X3 dans le cloud, les Entreprises de Taille Intermédiaire ont désormais leur solution cloud. » déclare Claude Cordier, Directeur Marketing Produits et Services de Sage France

Disponible depuis l’été dernier en Amérique du Nord et depuis l’automne au Royaume-Uni, Sage X3 dans le cloud sera disponible en France dès avril 2016.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.