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Adoption des solutions de stockage Flash | Kaminario

Les entreprises françaises estiment que les performances priment sur la réduction des coûts

50 % des supports de stockage sont déjà équipés de mémoire Flash, ce qui témoigne de l’énorme potentiel de croissance de cette technologie.

Selon une nouvelle étude, la majorité des décideurs informatiques français, britanniques et américains estiment que les solutions de stockage Flash vont être de plus en plus utilisées, car elles offrent des performances élevées et permettent de réduire les coûts. Réalisée par Vanson Bourne pour le compte de Kaminario, cette étude révèle en outre que moins de 50 % des supports de stockage sont déjà équipés de mémoire Flash, ce qui témoigne de l’énorme potentiel de croissance de cette technologie.

Menée auprès de 400 décideurs informatiques représentant divers marchés verticaux, tels que l’industrie, la finance et la distribution, cette étude montre qu’en ce qui concerne les critères d’adoption des solutions de stockage Flash, les entreprises françaises accordent plus d’importance aux performances qu’à la réduction des coûts (86% vs. 73%). Cela signifie que pour les entreprises françaises, le prix du stockage Flash est de moins en moins un facteur de différenciation et les solutions Flash doivent offrir les deux pour rester compétitives.

L’étude montre que dans l’ensemble des régions, plus des deux tiers des décideurs considèrent que la rentabilité va jouer un rôle déterminant dans l’adoption de la technologie Flash, car elle commence à être reconnue comme une technologie de stockage abordable. Ce sentiment est prédominant en Europe, 73 % des décideurs français estimant que ce facteur est déterminant.

Toutefois, contrairement au Royaume-Uni, les résultats de l’étude en France et aux États-Unis montrent qu’en moyenne, les performances élevées des baies de stockage 100 % Flash ont joué un rôle un peu plus important dans le choix d’une solution de stockage. Plus de 80 % de toutes les personnes interrogées considèrent que la haute densité des systèmes de stockage SSD stimulerait l’adoption de datacenters équipés de technologies 100 % Flash.

 « La technologie Flash monte en puissance et il est de plus en plus important que nos clients aient conscience de la nécessité de disposer d’une solution offrant des performances élevées à moindres coûts au moment de choisir leur solution de stockage », déclare Mick Bradley, vice-président et directeur général EMEA de Kaminario. « Il est encourageant pour nous de constater que les entreprises françaises en particulier accordent plus d’importance à la performance, car nous évoluons vers des datacenters essentiellement équipés de la technologie Flash. Kaminario a les atouts requis pour aider ces clients à atteindre leurs objectifs de performance tout en maîtrisant leurs coûts », ajoute-t-il.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.