Quels sont les business models de l’hyper-personnalisation ? Bengs

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Bengs, cabinet de conseil en stratégie et innovation, restitue le 17 mars prochain les résultats du dernier cycle de réflexion de son Bengs-Lab, Club d’Open Innovation regroupant des acteurs majeurs de l’économie nationale.

L’offre de produits et services standardisés ne répond que partiellement aux attentes des consommateurs. L’évolution des modes de consommation et de l’expérience recherchée par les consommateurs poussent les entreprises à créer des offres hyper personnalisées.

Cette recherche d’unicité et d’éphémère bouscule l’organisation de l’entreprise et la prise de décision fondée sur la répétition de procédés et l’économie d’échelle sur grands volumes.

Jusqu’où l’entreprise souhaite-t-elle répondre à cette demande croissante d’hyper-personnalisation, y compris lorsque celle-ci dépasse son propre savoir-faire, voire le savoir-faire de plusieurs entreprises réunies ? Quel business model imaginer pour qu’elle soit en capacité de le faire ?

Ce qui est déjà une tendance de fond en B2C avec l’émergence d’une économie de l’expérience consommateur est aux portes des entreprises dans les échanges B2B.

Le Bengs Lab s’est penché sur l’émergence de cette tendance dans les échanges B2B et présentera le 17 mars prochain le fruit de ses réflexions :

  • un décryptage de l’ensemble des mécanismes de prise de décision et d’exécution qui sont impactés par la recherche d’unicité dans le monde du B2B

– Comment revisiter l’exercice du business model ?

– Comment faire du client un partenaire continu d’un écosystème ouvert de la définition du produit / service ?

  • l’usage de plateformes digitales d’un nouveau type, où l’intelligence artificielle permet d’établir un langage universel de décryptage des besoins d’hyper-personnalisation, et d’orchestrer les parties prenantes sans séquençage ou silotage de leurs interventions.
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Quels sont les business models de l’hyper-personnalisation ? Bengs

london-692137_1920 14th mars, 2016

Bengs, cabinet de conseil en stratégie et innovation, restitue le 17 mars prochain les résultats du dernier cycle de réflexion de son Bengs-Lab, Club d’Open Innovation regroupant des acteurs majeurs de l’économie nationale.

L’offre de produits et services standardisés ne répond que partiellement aux attentes des consommateurs. L’évolution des modes de consommation et de l’expérience recherchée par les consommateurs poussent les entreprises à créer des offres hyper personnalisées.

Cette recherche d’unicité et d’éphémère bouscule l’organisation de l’entreprise et la prise de décision fondée sur la répétition de procédés et l’économie d’échelle sur grands volumes.

Jusqu’où l’entreprise souhaite-t-elle répondre à cette demande croissante d’hyper-personnalisation, y compris lorsque celle-ci dépasse son propre savoir-faire, voire le savoir-faire de plusieurs entreprises réunies ? Quel business model imaginer pour qu’elle soit en capacité de le faire ?

Ce qui est déjà une tendance de fond en B2C avec l’émergence d’une économie de l’expérience consommateur est aux portes des entreprises dans les échanges B2B.

Le Bengs Lab s’est penché sur l’émergence de cette tendance dans les échanges B2B et présentera le 17 mars prochain le fruit de ses réflexions :

  • un décryptage de l’ensemble des mécanismes de prise de décision et d’exécution qui sont impactés par la recherche d’unicité dans le monde du B2B

– Comment revisiter l’exercice du business model ?

– Comment faire du client un partenaire continu d’un écosystème ouvert de la définition du produit / service ?

  • l’usage de plateformes digitales d’un nouveau type, où l’intelligence artificielle permet d’établir un langage universel de décryptage des besoins d’hyper-personnalisation, et d’orchestrer les parties prenantes sans séquençage ou silotage de leurs interventions.
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