in

Apave choisit Brainloop pour assurer la sécurité de ses données

Les directeurs et les membres du comité exécutif d’Apave pourront dorénavant traiter et partager leurs données sensibles en toute confidentialité, même en déplacement.

Brainloop, expert en sécurité de l’information, annonce qu’Apave, groupe français accompagnant les entreprises et collectivités dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux, a sélectionné sa solution Brainloop Dox pour synchroniser et partager les documents enregistrés sur les postes de travail, avec le plus haut niveau de sécurité.

Devant l’abondance des données confidentielles et le besoin de les exploiter à tout moment et depuis n’importe quel endroit, Apave va déployer en France, et dans ses filiales, Brainloop Dox pour permettre à ses Directeurs et aux membres de son comité exécutif de gérer aisément les documents sensibles traités depuis leur ordinateur, tant à l’intérieur de l’entreprise qu’à à l’extérieur. La plateforme digitale hautement sécurisée protégera les données de tout accès non autorisé.

Présent en France sur de nombreux sites mais aussi à l’international à travers 48 implantations, Apave accompagne 200 000 entreprises et collectivités dans le monde entier dans des domaines sensibles comme le nucléaire, les aéroports ou encore les hôpitaux. Dans un métier où les échanges sont cruciaux pour fournir le meilleur service aux clients, et cela où qu’ils soient basés dans le monde, il est plus que jamais important de mettre en place des procédures rigoureuses de sécurisation des données.

Brainloop Dox est une solution prête à l’emploi, accessible 24h/24 dans le monde entier via un navigateur Web ou à partir de l’application mobile. Elle s’adapte parfaitement à l’entreprise grâce à une administration centralisée, offrant ainsi à Apave un lieu d’archivage sûr pour classer tout document. Fonctionnelle et mobile, Brainloop Dox permet aux Directeurs et membres du comité d’ajouter, déplacer et partager en interne ou en externe leurs documents sensibles par le biais de liens sécurisés, et cela de manière totalement intuitive.

« De même que nous conseillons nos clients sur la sécurité des hommes et des biens et l’optimisation de la performance des organisations, nous mettons en place des procédures similaires au sein de notre groupe pour sécuriser l’information. Les documents traités sur les postes de travail sont plus exposés, donc beaucoup plus vulnérables », explique Sacha Lukic, DSI de Apave Groupe. « Brainloop permet de sécuriser rapidement et facilement les documents, en toute circonstance. Véritable coffre-fort numérique basé sur le Cloud, Brainloop permet de travailler en toute confidentialité et de maitriser le partage de données ».

« Les données sont devenues aujourd’hui l’un des piliers de la stratégie des entreprises et leur maîtrise s’avère d’autant plus importante pour les entreprises ayant une activité à caractère sensible telles que les clients d’Apave. La très haute sécurisation de Brainloop, combinée à ses nombreuses fonctionnalités, permettra à Apave de renforcer la protection des données confidentielles traitées et échangées » ajoute Sofia Rufin, vice présidente régionale de Brainloop.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.