in

Bazaarvoice et Targer2Sell, joignent leurs expertises pour proposer aux consommateurs un parcours d’achat innovant et performant

Bazaarvoice, spécialisé dans le Contenu Généré par les Consommateurs (CGC), et Target2Sell, leader français dans la recommandation personnalisée de produits, travaillent conjointement pour guider les internautes dans leur parcours d’achat.

La plupart des acheteurs en ligne sont de plus en plus exigeants, 67 % d’entre eux préfèrent acheter sur un site marchand qui suggère des offres personnalisées et 90 % consultent les avis clients avant d’acheter. De ce constat, est née une entente technologique entre deux acteurs majeurs pour répondre aux besoins du marché.

L’illustration à travers le cas Auchan.fr 

L’enseigne de distribution souhaitait mesurer l’influence des avis clients sur l’efficacité des recommandations produits. Grâce à la combinaison des deux solutions, Auchan.fr a pu réaliser des tests sur ses pages produits afin de mesurer l’impact des avis des consommateurs agrégés par Bazaarvoice, sur les zones de recommandations produits motorisées par Target2Sell. La combinaison de ces deux outils offre à l’e-commerçant un impact positif sur son taux de conversion et une augmentation significative de son chiffre d’affaires.

Les résultats sont probants pour Auchan.fr :

  • Une augmentation significative du volume de clics sur les pages contenant des avis +5,5 %
  • Une progression de 30 % d’achats post clics sur les pages contenant des avis
  • Un engagement fort des visiteurs sur les recommandations laissées par les consommateurs

L’optimisation du marchandising d’Auchan.fr a permis d’augmenter le nombre de ses ventes et d’aider le consommateur dans son parcours d’achat.

Grâce à l’intégration fine des avis clients aux recommandations personnalisées de produits, les consommateurs augmentent leurs paniers moyens et deviennent plus fidèles à la marque.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.