Bazaarvoice, spécialisé dans le Contenu Généré par les Consommateurs (CGC), et Target2Sell, leader français dans la recommandation personnalisée de produits, travaillent conjointement pour guider les internautes dans leur parcours d’achat.
La plupart des acheteurs en ligne sont de plus en plus exigeants, 67 % d’entre eux préfèrent acheter sur un site marchand qui suggère des offres personnalisées et 90 % consultent les avis clients avant d’acheter. De ce constat, est née une entente technologique entre deux acteurs majeurs pour répondre aux besoins du marché.
L’illustration à travers le cas Auchan.fr
L’enseigne de distribution souhaitait mesurer l’influence des avis clients sur l’efficacité des recommandations produits. Grâce à la combinaison des deux solutions, Auchan.fr a pu réaliser des tests sur ses pages produits afin de mesurer l’impact des avis des consommateurs agrégés par Bazaarvoice, sur les zones de recommandations produits motorisées par Target2Sell. La combinaison de ces deux outils offre à l’e-commerçant un impact positif sur son taux de conversion et une augmentation significative de son chiffre d’affaires.
Les résultats sont probants pour Auchan.fr :
- Une augmentation significative du volume de clics sur les pages contenant des avis +5,5 %
- Une progression de 30 % d’achats post clics sur les pages contenant des avis
- Un engagement fort des visiteurs sur les recommandations laissées par les consommateurs
L’optimisation du marchandising d’Auchan.fr a permis d’augmenter le nombre de ses ventes et d’aider le consommateur dans son parcours d’achat.
Grâce à l’intégration fine des avis clients aux recommandations personnalisées de produits, les consommateurs augmentent leurs paniers moyens et deviennent plus fidèles à la marque.