in

TRAXENS, client de DataStax remporte le 2ème prix des Trophées de l’innovation Big Data 2016

A l’occasion du salon Big Data Paris, l’entreprise TRAXENS, jeune start-up française et innovante a reçu le 2ème prix des Trophées de l’innovation Big Data 2016 pour ses conteneurs connectés, lors de la remise des prix qui s’est tenue aujourd’hui au Palais des congrès de Paris. « Nous sommes très fiers que TRAXENS ai remporté le 2nd prix parmi les 52 dossiers présentés. Les dispositifs TRAXENS sont dotés d’une technologie innovante permettant de collecter les données des conteneurs en quasi temps réels grâce à la solution DataStax Entreprise » commente Steve van den Berg, Vice-Président Régional Europe de l’Ouest chez DataStax.

Jacques Delort, SVP IT & Strategic Marketing chez TRAXENS explique : “Nous sommes heureux que ce trophée récompense la création de notre technologie de rupture qui permet de capter et d’analyser des informations appartenant à chaque conteneur à un coût permettant la diffusion massive de cette technologie à grande échelle

TRAXENS, spécialiste des conteneurs connectés, développe un système de suivi en temps réel des conteneurs sur l’ensemble de la planète. La société développe et opère une « Plateforme Mondiale d’Information Conteneurs » qui renseigne les acteurs de la chaîne du fret conteneurisé en quasi temps réel sur tous les évènements, planifiés ou exceptionnels qui surviennent durant le cycle de vie d’une cargaison. L’entreprise a pour ambition de devenir le point central de tous les acteurs dans le transport multimodal.

Un déploiement simple, des fonctions de recherche et d’analyse temps-réel avancées 

Utilisateur de DataStax Enterprise depuis quelques mois, TRAXENS a pu constater la facilité du déploiement de la plateforme. Dès leur insertion, les données de TRAXENS sont stockées dans un cluster DataStax Enterprise et sont analysées simultanément avec Datastax Enterprise Analytics (le framework de traitement distribué Apache Spark intégré dans la plateforme DataStax Enterprise). Egalement, l’application utilise la fonction Enterprise Search (l’implémentation d’Apache Solr dans DataStax Enterprise) pour  opérer des recherches complexes et multicritères. 

« Depuis que nous utilisons DataStax Enterprise, nous avons pu constater que cette solution est différente de tout ce que nous avons pu connaître avant. L’équipe  DataStax nous a apporté des conseils très précieux et a fait preuve d’une grande disponibilité pour nous aider à adopter la solution. Nous apprécions l’accompagnement qu’elle nous apporte.» commente Alexis Ayach, Chief Technology Officer chez TRAXENS « Pour le moment, la solution répond très bien à nos attentes et nos difficultés ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.