in

SAUR simplifie le prélèvement automatique en s’appuyant sur Novadial

Novadial, société spécialisée dans la relation client et la transformation digitale des entreprises, confirme sa capacité à accompagner les plus grandes entreprises dans la mise en œuvre de solutions sur mesure leur permettant d’offrir toujours plus de service à leurs clients.

Le pôle « Eau » constitue l’activité historique du Groupe Saur qui accompagne ses clients, collectivités et industriels sur toutes les étapes du cycle de l’eau. Pour faciliter la gestion des règlements et simplifier la relation client, le prélèvement automatique demeure une solution intéressante.

Fluidifier ses relations avec ses clients et simplifier les processus de paiement est un projet à valeur pour SAUR. Dans ce contexte, le groupe a souhaité repenser son système existant et se tourner vers le web et le digital pour mettre en œuvre un nouveau mode d’adhésion au prélèvement automatique.

Ainsi, pour dynamiser l’utilisation de ce service, SAUR a fait appel à l’expertise digitale de Novadial. Concrètement, un simple email intégrant un formulaire web personnalisé permet au client d’adopter en toute sécurité ce moyen de paiement. Ainsi, le client choisit de passer au prélèvement mensuel pour régler ses factures de consommation d’eau, répartir ses dépenses sur l’année afin de mieux les anticiper et mieux les gérer. Les avantages sont donc significatifs et permettent à SAUR de renforcer sa qualité de service.

Au-delà de ces éléments, ce nouvel outil simplifie également le travail d’analyse des équipes de SAUR. Les collaborateurs peuvent ainsi accéder à des statistiques temps réel sur les campagnes et suivre l’évolution du nombre de clients prélevés tout en valorisant le retour sur investissement.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.