in

Canon lance une nouvelle série imagePROGRAF PRO qui se démarque par sa qualité et sa productivité

Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce le lancement de quatre nouvelles imprimantes jet d’encre professionnelles grand format dans sa gamme imagePROGRAF PRO. Toutes offrent une qualité d’image exceptionnelle et se caractérisent par leur rapidité et leur fiabilité d’impression.

Une qualité d’image supérieure pour les professionnels de la photo et des Beaux-Arts

Les imagePROGRAF PRO-2000 et imagePROGRAF PRO-4000 conviendront tout particulièrement aux travaux des photographes professionnels et pour des applications dans le domaine des Beaux-Arts.

Pour répondre aux attentes des photographes et des artistes les plus exigeants, ces  imprimantes utilisent 12 couleurs de la nouvelle encre pigmentée LUCIA PRO de même que l’encre transparente Chroma Optimiser qui améliore encore le rendu sur papier brillant.

Ces PRO-2000 et PRO-4000 seront idéales pour restituer la netteté et la texture des photos prises avec les boîtiers EOS de Canon. Leur design noir élégant rehaussé d’un trait rouge rappelle d’ailleurs leur lien avec cette gamme EOS unanimement reconnue.

La technologie exclusive de Canon assure une reproduction sur papier précise et fidèle des images capturées grâce au plug-in Print Studio Pro de Canon et à la fonctionnalité Crystal-fidelity. Les PRO-2000 et PRO-4000 sont disponibles en deux formats (24 et 44 pouces), « Chez Canon, nous sommes conscients de l’importance de la précision des détails et des couleurs aux yeux des professionnels », explique Mathew FAULKNER, European Marketing Manager – Wide Format Group, Canon Europe. «La résolution des photos peut s’avérer très élevée, même lorsqu’elles sont prises avec des reflex  milieu de gamme. Aussi, compte tenu des possibilités offertes par les logiciels de retouche d’image actuels, il est impératif de pouvoir obtenir des impressions extrêmement précises et aux couleurs régulières. Et si les nouveaux modèles PRO-2000 et PRO-4000 offrent une qualité de reproduction incroyable grâce aux performances de leur technologie, leur encombrement au sol est faible et permet   leur intégration parfaite dans les studios, agences de création et bureaux. »

imagePROGRAF PRO-2000

Une efficacité hors pair pour les prestataires d’impression

De leur côté, les imagePROGRAF PRO-4000S et imagePROGRAF PRO-6000S sauront convaincre les prestataires de services d’impression qui ont à traiter des volumes importants ou qui produisent des affiches, des bannières et différents types d’impression sur  toiles.

Disponibles elles aussi en deux formats (44 et 60 pouces), les PRO-4000S et PRO-6000S se distinguent par leur design compact et ergonomique, idéal pour les ateliers d’impression dans le domaine des arts graphiques, de la publicité et de la création où l’espace et les délais sont serrés.

Dotées d’un puissant moteur L-COA PRO capable de traiter aisément de gros volumes de données et d’images en haute résolution, ces nouvelles imprimantes produisent des affiches d’aspect très qualitatif deux fois plus rapidement que les modèles imagePROGRAF 8 couleurs actuels.

Leur parfaite connectivité et leur fonctionnalité Wi-Fi sont le gage d’une productivité optimale dans les environnements dynamiques.

« Les prestataires de services d’impression tout comme les ateliers intégrés dans le secteur de la distribution celui de l’enseignement recherchent toujours plus d’efficacité et affichent un réel besoin en impression à la demande » poursuit Mathew Faulkner. « La nécessité de disposer d’une qualité d’image excellente mais aussi de pouvoir utiliser facilement l’équipement et de gérer efficacement les supports font partie de leurs priorités, de même que la possibilité d’imprimer à grande vitesse et sans interruption pour produire d’importants volumes ». « Autant d’aspects fondamentaux qui nécessitent une imprimante grand format performante et fiable ».

« Synonyme de vitesse, de précision et de couleurs éclatantes, les PRO-4000S et PRO-6000S seront parfaites pour les ateliers de reprographie et les services d’impression internes ».

Ces nouveaux modèles bénéficient de la technologie  à double alimentation par rouleau développée par Canon qui permet d’alimenter la machine en papier et de rembobiner le support imprimé en continu.

Une nouvelle tête d’impression de 1,28 pouce (3,25 cm) de large et des réservoirs d’encre grande capacité contribuent à une impression rapide et ininterrompue tandis que l’impression directe depuis une clé USB facilite et accélère le travail.

La nouvelle série imagePROGRAF PRO sera disponible en Europe à partir de mi-2016.

Elle est présentée sur le stand Canon à la  FESPA Digital 2016 du 8 au 11 mars (stand F100-F120).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.