in

Upela le Kayak de la livraison impose son rythme en termes de nouveauté et d’innovation

Selon la Fevad, en 2015 le e-commerce a augmenté de plus de 14% en France. Sur les quatre dernières années, la fréquence d’achat a augmenté de 68% et les Français effectuent en moyenne 23 transactions sur l’année. Cela entraîne une hausse du marché des colis : plus de 400 millions de colis sont envoyés en 2014. La logistique et la livraison sont dorénavant considérés comme un enjeu majeur dans ce business que sont le e-commerce et le m-commerce.

Upela : le leader français de la livraison express

Philippe Boulay, fort de son expérience de 20 ans dans l’import-export, créé en 2013 Upela.com : devenu le leader du transport. En effet, selon la Fevad, en 2015 la France comptait 157 000 sites d’e-commerce, soit 25 000 de plus qu’en 2014. Le marché de la livraison a le vent en poupe et de nouveaux horizons s’ouvrent pour Upela.

Upela est un comparateur de transport express permettant aux entreprises et aux particuliers d’envoyer des colis en France et à l’international. Avec ses 20 000 clients professionnels, ce site analyse partout dans le monde les offres des leaders de la livraison express tels que FedEx, DHL, UPS et Chronopost

Les professionnels (qui représentent 80% des clients d’Upela) disposent d’un compte PRO Upela gratuit et sans engagement. Celui-ci permet d’obtenir des remises supplémentaires allant jusqu’à – 70% ainsi que des outils de gestions spécifiques conçus pour ces derniers tels que le paiement différé, le carnet d’adresse intégré, etc. permettant une facilité d’utilisation au meilleur prix.

Grâce aux outils d’Upela, les clients économisent du temps et disposent d’un service fiable : Upela propose une assistance quotidienne par email et téléphone ainsi qu’un suivi en temps réel des colis.

Le connecteur e-commerce : l’outil incontournable des e-marchands

Upela contribue au développement des e-commerçants en lançant un nouveau module : le connecteur e-commerce.

Il s’agit d’une API (interface de programmation) reliant un site e-commerce ou une marketplace avec son compte Upela.

Cet outil retrouve automatiquement toutes les commandes reçues en temps réel et les génèrent en un seul et même espace.

Upela

En plus d’être innovant, cet outil inédit permet aux professionnels :

  • Gagner du temps au quotidien : simple d’utilisation, quelques clics suffisent pour paramétrer les boutiques en ligne sur le compte Upela.
  • Etre plus compétitif et productif : toutes les expéditions sont centralisées, aucune ressaisie d’adresse n’est nécessaire, les erreurs sont ainsi évitées et le gain de temps est considérable.
  • Accéder à des prix attractifs des offres des 5 leaders du transport express : DHL, UPS, FedEx, Chronopost et TNT.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.