in

Authentication Industries lance l’AiSign® et invente le QR Code certifiant infalsifiable

Le Gouvernement a sonné la fin de la récré et dès 2017 consacrera tous ses moyens à lutter contre la fraude des diplômes[1]. La fraude documentaire est une vaste problématique qui concerne aussi bien les documents officiels que ceux émis par les entreprises et les particuliers, occasionnant pertes financières et suspicions. Comment (ré)instaurer la confiance et faciliter les transactions ? Comment rendre le document intelligent ? Start-up qui dépoussière la lutte anti-fraude, Authentication Industries déploie une toute nouvelle offre, l’AiSign®, pour permettre de sécuriser les documents, certifier leurs informations et identifier les personnes.

Authentication Industries lutte contre la fraude dans tous ses états

A la base c’est une innovation visionnaire qui a nécessité trois ans de R&D : l’AiCode®. Révolutionner la lutte contre la fraude (papiers d’identité, protection des marques, identification des personnes et des documents…), voilà l’idée de Christian Guichard qui l’a amené à fonder Authentication Industries.

Auto-authentifiant, facilement intégrable, l’AiCode® est un super code-barres aux applications multiples. La technologie AiCode® a déjà été appliquée à la lutte anti-contrefaçon : non copiable, lisible avec un scanneur,…  chaque code développé par Authentication Industries est unique et infalsifiable.

Expert de la sécurisation des documents, Christian Guichard a constaté que d’autres formes de protection sont pourtant nécessaires pour faire face à la fraude :

«Chèques, bulletins de salaire, diplômes, contrats,… Dans notre monde dématérialisé, les documents, qu’ils soient physiques ou numérisés, ont besoin d’être authentifiés par n’importe qui à tout moment afin de construire une véritable relation de confiance. C’est pourquoi nous avons adapté notre technologie pour qu’elle soit lisible avec un Smartphone : c’est l’AiSign® que nous venons de lancer sur le marché. »

Certifier, informer et identifier avec un simple QR Code ? Le pari de l’AiSign® !

Dans chaque AiSign®, des donnés sont intégrées (nom, photo, date,…), rendues infalsifiables et lisibles avec un Smartphone sans connexion Internet (contrairement à un QR Code classique). L’AiSign® devient un sceau de certification accessible à tous ! Alternative à la fois plus sûre et moins coûteuse que la carte à puce, l’AiSign® a un avantage compétitif incomparable sur le marché de l’identification des personnes et de la sécurité des documents.

« Contrairement au QR Code classique, les données contenues dans l’AiSign® ne peuvent pas être falsifiées. C’est une garantie sécurité absolument indispensable dans un contexte où le tout numérique est devenu monnaie courante. Qu’il s’agisse d’authentifier un diplôme, certifier un bulletin de paie ou de contrôler l’identité d’une personne, l’AiSign® deviendra un allié précieux pour les entreprises et les pouvoirs publics. » témoigne Christian Guichard.

Avec cette nouvelle offre, Authentication Industries élargit son public et tacle la contrefaçon sous toutes ses formes. La start-up montpelliéraine ambitionne aujourd’hui de devenir l’acteur innovant de référence de la lutte anti-fraude en France et à l’international.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.