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Epicor lance Epicor ERP version 10.1

La nouvelle version d’Epicor ERP offre des fonctionnalités essentielles pour accompagner la croissance des entreprises, comme son nouveau framework pour appareils mobiles

Outre le framework pour appareils mobiles, des centaines de nouvelles fonctionnalités pour plus de réactivité et une expérience utilisateur moderne sur n’importe quel appareil mobile

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Engagé à offrir aux entreprises les nouveaux outils dont elles ont besoin pour relever les défis du monde réel et prospérer dans l’environnement économique mondial actuel, Epicor Software Corporation, fournisseur mondial de solutions logicielles pour les entreprises qui accompagnent la croissance de l’activité annonce aujourd’hui la toute nouvelle version de son progiciel de gestion intégré Epicor ERP.
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Plus de 350 clients utilisent déjà la version 10.1 de l’ERP d’Epicor, disponible dans le Cloud, en mode hébergé ou sur site. Tirant parti du succès d’Epicor ERP 10, première plate-forme « post-moderne » adaptée à son environnement collaboratif et mobile, cette nouvelle version va encore plus loin dans l’application des cinq principes d’Epicor ERP :collaboration, mobilité, choix, réactivité et simplicité. Elle propose en effet un plus large éventail de fonctionnalités couvrant l’ensemble du spectre applicatif pour accompagner la croissance des entreprises, simplifier la gestion de l’activité et rationaliser les interactions entre les entreprises et les systèmes ERP.

Framework mobile élargi pour des accès en tout lieu et à tout moment

Epicor a investi sans relâche dans la création du nouveau framework mobile dont bénéficie cette nouvelle version, et qui permet une plus grande réactivité dans la conception et une expérience utilisateur au goût du jour sur n’importe quel appareil mobile, smartphones et tablettes de toutes formes et tailles. Les informations sont ainsi accessibles en tout lieu et à tout moment. S’appuyant sur ce nouveau framework mobile, l’application tableau de bord mobile totalement remaniée offre aux utilisateurs la richesse d’expérience visuelle et navigationnelle présente sur toute application mobile. Grâce à elle, ils se connectent dans l’ERP aux données pertinentes pour leur fonction, où qu’ils se trouvent et sur n’importe quel appareil. Cette application tableau de bord mobile exploite le potentiel du tableau de bord et de l’outil de requêtes d’activité métier (BAQ) d’Epicor ERP pour doper la productivité des utilisateurs en mettant à leur disposition les informations dont ils ont besoin et en leur donnant les moyens de les mettre à jour en temps réel. Au delà de l’application tableau de bord mobile, Epicor continue de développer le potentiel du nouveau framework mobile pour proposer de nouvelles tâches et des « apps » dédiées à des fonctions spécifiques.

Nouvelles fonctionnalités aux caractéristiques étendues pour la gestion financière, la fabrication, la chaîne logistique et les opérations internationales

Poursuivant la logique d’optimisation du retour sur investissement et de la simplicité d’utilisation qui ont valu à Epicor d’être primé, la nouvelle version d’Epicor ERP offre des outils prêts à l’emploi toujours plus puissants. Inspirés de l’expérience de milliers d’utilisateurs, les améliorations s’appuient sur la précédente version d’Epicor ERP pour intégrer des fonctionnalités nouvelles et étendues visant à simplifier l’expérience utilisateur et à faciliter l’utilisation.

Les utilisateurs bénéficient de plus de 300 fonctionnalités optimisées. Fondées sur les principaux atouts d’Epicor, celles-ci couvrent l’éventail des fonctionnalités essentielles à la fabrication et à la chaîne logistique : gestion des stocks et des matières, achats, expéditions et réceptions, assurance qualité, gestion des projets, planification et ordonnancement, ventes et gestion de la relation client, gestion des devis et des commandes… pour n’en citer que quelques-unes. Les améliorations les plus importantes ont été apportées aux fonctionnalités de conformité et d’internationalisation. De fait, celles-ci ont été élargies pour intégrer des fonctions propres aux pays, permettant ainsi aux entreprises d’opérer de façon transparente quelque soit la région choisie.

« L’architecture d’Epicor ERP offre la souplesse nécessaire pour s’adapter à la croissance et la soutenir, qu’il s’agisse d’accueillir une base de clients plus importante ou un plus grand nombre de lignes de produits, ou d’adresser un marché ou une région plus vaste », explique Malcolm Fox, Vice-président chargé du marketing produit chez Epicor. « Grâce à la pertinence de sa technologie, à l’excellence de ses services et de son support et à son engagement indéfectible à améliorer les résultats des entreprises, Epicor donne à ses clients les moyens d’exploiter pleinement leur potentiel. »

Déjà un succès auprès des clients qui ont opté pour la nouvelle version dans le Cloud et On Premises

Epicor a fait en sorte que la mise à niveau vers la nouvelle version d’Epicor ERP soit plus facile et plus rapide que jamais. La preuve en est : des centaines de clients l’utilisent déjà dans le Cloud et sur site.

Pour migrer vers la version 10.1 d’Epicor ERP, Boers & Co. Fine Metalworking Group, fabricant de pièces de mécanique fine, d’assemblages de haute précision et de produits en tôle, a suivi une procédure qualifiée de « simple » et « rationnelle » par son responsable des technologies de l’information et de la communication, Jos Greeve.

« Je conseille sans la moindre hésitation aux autres clients de procéder à la mise à jour vers la nouvelle version d’Epicor ERP », déclare Jos Greeve. Boers & Co. tire déjà parti des nouvelles fonctionnalités, à l’instar des tableaux de bord mobiles intégrés dont Jos Greeve indique qu’ils fonctionnent parfaitement sur l’ensemble des appareils mobiles. Rapides et réactifs, ceux-ci permettent à Boers & Co. de comprendre les réponses essentielles apportées en temps réel à des questions telles que « Quel est le staut de ce travail ? », « Quel est le statut de ce bordereau d’expédition ? », « Qui travaille sur quoi dans l’usine ? » ou encore « Y a-t-il des commandes en retard ? ».

Le fabricant d’équipements laser Access Laser Company a récemment migré de la version 10 déployée dans le Cloud vers la nouvelle version d’Epicor ERP. « La transition s’est faite en douceur et nous exploitons déjà les nouvelles fonctionnalités. Nous apprécions particulièrement la recherche étendue qui nous permet de localiser facilement et rapidement les commandes, mais aussi d’autres sortes de données », précise Andrew Chamberlain, expert en technologies de l’information chez Access Laser Company.

« Epicor continue d’accompagner notre croissance. Grâce à sa plate-forme, nous pouvons suivre, mesurer et contrôler chacun des aspects de notre activité, de la production à la facturation, c’est-à-dire d’un bout à l’autre de la chaîne de production. Et comme les tableaux de bord et les requêtes d’activité métier offrent un mode de suivi très succinct à nos indicateurs clés de performance (KPI), nous obtenons des indications cruciales sur les goulets d’étranglement et les améliorations à apporter », conclut Andrew Chamberlain.

Disponibilité et compatibilité

Epicor ERP est disponible dès à présent en 35 langues pour les mises à niveau et les nouveaux déploiements dans le Cloud, dans le monde entier. Epicor ERP est compatible avec Microsoft Windows 10 et Internet Explorer 11.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.