in

Retour sur 5 ans d’expériences Big Data avec Ysance au congrès Big Data Paris

7 et 8 mars – Palais des Congrès de Paris – Stand 502

Ysance, société de conseil en technologie digitale, participera à la 5ème édition du Congrès Big Data Paris en tant que Sponsor Silver. L’occasion pour elle de faire le tour des Best Practices éprouvées durant ses nombreuses missions de conseils et de développement, notamment auprès d’Auchan Retail qui viendra témoigner de sa stratégie Big Data.

La data est devenue en cinq ans la clé du développement économique et stratégique des entreprises. Passé  l’effet « buzzword », le Big Data a laissé place à la réalité des projets et à de nombreuses interrogations : quelles solutions choisir ? quelles architectures et dans quels environnements ? quelles organisations de données pour en tirer quels bénéfices ?

Autant de questions auxquelles Romain Chaumais et Cédric Despres d’Ysance répondront à l’occasion d’un workshop le 7 mars à 15h30 (salle C).

A la suite de cet atelier pratique, Auchan Retail, client Big Data d’Ysance, témoignera de la mise en place, avec l’aide d’Ysance, de BluData, son Data Lab mondial.

Entreprise indépendante qui emploie 30 collaborateurs, BluData est l’entité Data de Auchan Retail en charge de collecter, valoriser et activer les données du   groupe, on et offline, pour toutes ses enseignes (hyper, super, e-commerce) à travers le monde. BluData a pour ambition de servir l’ensemble des entités opérationnelles d’Auchan en matière de Big Data, de Smart Data et d’Analytics sur tous les thèmes susceptibles d’avoir un fort impact sur la performance de l’entreprise : marketing client, promotion, supply chain, merchandising, assortiment, investissement media, consumer insight et monétisation.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.