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2016, une année décisive pour le marketing digital – SAS

La complexité de l’écosystème marketing ne permet plus de se baser sur l’intuition. Les professionnels du marketing ont pour seule issue de s’appuyer sur l’analytique pour piloter leur activité. 

Le « data driven marketing » figure, selon le dernier rapport du Gartner, dans les cinq tendances clés du marketing digital au sommet de la courbe des priorités des professionnels du marketing. Rien de très surprenant à l’ère du consommateur multi connecté, exigeant, impatient, dans un monde où la concurrence ne se situe qu’à un clic. Pour contrebalancer cela, l’abondance des données et des traces laissées par chacun d’entre eux permet d’aborder cette nouvelle donne de manière constructive.

Mais, concrètement, comment exploiter données et big data, quelles organisation et technologies mettre en place, comment identifier les écueils à surmonter pour permettre au « data driven marketing » de remplir ses promesses ?

Répondre à cette question est l’objet du nouveau guide interactif  « La Customer Intelligence à l’ère du marketing piloté par la donnée »,  proposé par SAS disponible en pdf.

SAS, fournisseur historique de solutions analytique pour le marketing, reconnu leader du premier Magic Quadrant dédié par Gartner au « digital marketing analytics » en septembre dernier, propose aux directions marketing un guide complet pour comprendre comment l’analytique change la façon dont on peut à la fois connaître ses clients, innover pour les satisfaire, et équilibrer ses budgets tout en améliorant la fidélisation et la performance.

Au sommaire : méthodologie, écueils à éviter et meilleures pratiques, avec entre autres thèmes :

  • le changement des mentalités qu’implique un marketing piloté par les données
  • la feuille de route de la maturité analytique et les bénéfices clés attendus
  • les campagnes temps réel : démarche étape par étape pour atteindre le graal de la ‘customer centricity’
  • optimisation et modèle d’attribution : pourquoi il ne faut pas sacrifier la stratégie et les bénéfices de l’entreprise sur l’autel de la centricité client
  • comment trouver l’équilibre entre les besoins du client et ceux de l’organisation
  • aller plus loin dans le nouveau parcours marketing : vers un écosystème marketing intelligent.

Une solution technologique qui soutient ces problématiques

SAS Customer Decision Hubrépond à l’ensemble de ces besoins, en proposant un moteur holistique de renseignements client complètement intégré de bout en bout.

1. Connaissance 2. Règles 3. Actions

Il dispose de trois composantes essentielles au département marketing — pour automatiser un certain nombre de tâches cruciales du début à la fin.

Parce que les réseaux connectés s’imposent comme les systèmes les plus agiles, SAS Customer Decision Hub vise à interconnecter chaque couche de données clients, marketing et ventes, soit toutes les données des différents départements, bases de données et canaux, en un écosystème unique, hautement intelligent, rapide et interconnecté.

Télécharger le nouveau guide interactif  « La Customer Intelligence à l’ère du marketing piloté par la donnée », disponible en pdf.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.