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Xerox positionné parmi les leaders du marché des services d'externalisation des workflows dans le rapport IDC MarketScape

Xerox vient d’être reconnu comme étant le seul fournisseur disposant d’un département entièrement dédié aux services d’externalisation des workflows d’après les rapports IDC MarketScape relatifs aux marchés américains et d’Europe de l’Ouest.

Xerox figure parmi les leaders du marché des services d’externalisation des workflows d’après le dernier rapport IDC MarketScape, intitulé Western Europe Managed Workflow Services Hardcopy 2015 Vendor Assessment1. Cette annonce fait suite à la désignation récente de Xerox en tant que leader sur le marché américain dans le dernier rapport régional d’IDC.

Le nouveau rapport dédié à l’Europe occidentale se concentre sur le marché des services de gestion des workflows que le cabinet d’études définit comme un ensemble de services visant à automatiser et optimiser les flux documentaires et les processus métier sectoriels et cross-sectoriels.

Les solutions d’automatisation des workflows Xerox permettent à ses clients d’éviter les goulots d’étranglement et les pertes de temps inhérents à la gestion des documents. Xerox ne cesse d’étoffer ses offres par industrie et cross-industries, et a récemment dévoilé des solutions d’automatisation de workflow pour les secteurs des assurances et les fonctions des ressources humaines, deux domaines d’activité qui génèrent d’importants flux de données.

Par ailleurs, les nouvelles versions des solutions Xerox Digital Alternatives et Xerox DocuSharepermettent une plus grande productivité en entreprise en automatisant le traitement des processus documentaires. Elles évitent aux collaborateurs de gérer des tâches manuelles et chronophages telles que le partage, l’annotation, le stockage et la sécurisation des documents et des données.

Selon le rapport, Xerox est le seul fournisseur disposant d’une organisation entièrement dédiée aux solutions et services d’automatisation de workflow. Créée en 2014, elle travaille conjointement avec les équipes d’externalisation des processus métiers (BPO) et d’externalisation de la gestion documentaire (cette dernière comprend les services de gestion déléguée des impressions et les services d’impressions centralisées).

« Les services d’externalisation de workflow apportent de nombreux bénéfices à une entreprise, et cela va bien au-delà de la simple réduction des impressions et des coûts, » souligne Andrew Morrison, président du département Large Enterprise Operations, Xerox Europe. « L’automatisation des workflows favorise la productivité des collaborateurs, renforce la sécurité des documents et des données, tout en aidant les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable. »

Les principaux points forts de Xerox qui ont été mis en avant dans le rapport sont les suivants :

  • Sa gamme complète de solutions, depuis les services de gestion déléguée des impressions à l’automatisation des workflows, en passant par l’externalisation des processus métier, le conseil et l’externalisation complète des processus.
  • Une offre de services s’appuyant sur un large éventail de systèmes d’impression, de logiciels et de solutions.
  • Sa capacité à servir des organisations internationales et des multinationales de manière homogène sur tous les continents, et à étendre ses engagements au niveau mondial.
  • Les réponses apportées aux besoins de ses partenaires qui fournissent des services aux PME, en développant des outils et en assurant un support afin de favoriser leurs activités.

Ce rapport IDC MarketScape reflète l’engagement de Xerox visant à améliorer les flux de travail dans les entreprises, notamment en automatisant les processus métier quotidiens, générant ainsi une hausse de la productivité et de la rentabilité.

 

1IDC MarketScape: Western Europe Managed Workflow Services Hardcopy 2015 Vendor Assessment (IDC #EMEA40662015), 20 décembre 2015.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.