SmartFocus adosse deux nouvelles fonctionnalités à sa solution de gestion de campagnes marketing The Message Cloud. L’objectif est de renforcer les capacités des marques à mesurer leur ROI et à personnaliser leurs campagnes marketing.
Grâce à la nouvelle fonctionnalité de mise en veille des campagnes marketing par le client final, The Message Cloud offre aux clients de SmartFocus des outils encore plus fins pour gérer la pression marketing. Une marque utilisant The Message Cloud peut désormais proposer à ses clients finaux de se désabonner temporairement des messages marketing, plutôt que de les laisser se désengager définitivement et perdre des opportunités de conversion.
La mise en veille des campagnes marketing permet une interaction plus personnalisée avec le client final. À chaque email ou notification, ce client peut cliquer sur un lien et arriver sur une page où il entrera des dates de début et de fin de la suspension des messages qu’il reçoit. Le client final adapte lui-même les messages qu’il reçoit à son emploi du temps, ses vacances, etc.
Un tableau de bord des revenus permet maintenant la comparaison des campagnes marketing et des A/B testing du point de vue du revenu généré. L’utilisateur de The Message Cloud possède ainsi un nouveau critère de mesure du succès de ses campagnes, donc d’optimisation de son ROI.
Suivant ses besoins, l’utilisateur de The Message Cloud peut choisir les campagnes marketing dont il veut comparer les résultats financiers, et isoler l’impact de telle ou telle variable sur ces résultats. Dans le cadre de campagnes marketing internationales, l’utilisateur peut aussi déterminer quelles monnaies ont été utilisées, et ainsi déterminer son ROI pays par pays.
Les équipes de SmartFocus ont conçu la solution The Message Cloud de manière à ce qu’elle permette une prise en main rapide et ergonomique. Ces nouvelles fonctionnalités s’inscrivent dans cette tendance et ont été pensées pour être user-friendly.
« Grâce à nos webinars et aux échanges quotidiens entre nos équipes et nos clients, nous remontons des informations quant aux nouveaux besoins de nos clients et à leur problématique. Ainsi, nos équipes de R&D peuvent améliorer The Message Cloud en fonction de l’usage qui en est fait par nos clients et des évolutions que ces marques constatent au quotidien dans les comportements des consommateurs finaux », ajoute Fabien Roger Directeur Général Adjoint de SmartFocus France.