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BeAM, la jeune startup de l’ impression 3D métallique accélère son développement en nommant Emeric d’Arcimoles Président

BeAM, lauréat 2015 des Trophées de l’aéronautique dans la catégorie « Innovation » et premier constructeur européen de machines de fabrication additive par dépôt de poudres métalliques, fait évoluer sa gouvernance et place Emeric d’Arcimoles, administrateur et actionnaire de BeAM, à sa tête.Après une levée de fonds qui avait vu 5 personnalités industrielles de premier rang, Emeric d’Arcimoles, Frédéric Sanchez, Hervé Guillou, Maurice Bérenger, Philippe Varin, rejoindre son actionnariat en 2014, l’annonce de la vente d’une machine à Safran en Juin 2015 et un partenariat avec Fives, l’actualité de BeAM est un indicateur de la vitalité du marché de l’impression 3D métallique.  Ce changement de gouvernance est conforme à la ligne que l’entreprise s’est fixée depuis sa création en 2012 : s’entourer des meilleurs éléments pour devenir le leader de l’impression 3D par dépôt de poudres métalliques.Commissaire Général du Salon du Bourget depuis juillet 2011, Président de La Commission Internationale et de l’Institut Aéronautique et Spatial pendant 6 ans, Emeric d’Arcimoles est un acteur reconnu de l’industrie aéronautique.

Titulaire d’un DEA de thermo-aéro- dynamique, ce spécialiste a tout d’abord évolué au sein de différents postes de responsabilité et de direction à Snecma de 1974 à 1990 avant de poursuivre à Hispano-Suiza (Safran) en tant que Directeur de la division équipements aéronautiques. En 2001, il est nommé Président-Directeur Général de Turbomeca, filiale du Groupe Safran, puis Directeur Général Adjoint Développement International. Convaincu de longue date du potentiel de l’impression 3D métallique, Emeric d’Arcimoles conseillait déjà BeAM dans sa stratégie depuis sa création avant d’accepter d’en devenir un des actionnaires et administrateur en décembre 2014.Après toute sa carrière effectuée au sein du groupe Safran qu’il a quitté le 31 Janvier 2016, il a accepté de continuer à apporter son aide au développement de BeAM en s’impliquant de façon plus opérationnelle.

Grâce à son savoir-faire et à son expertise, Emeric d’Arcimoles aidera BeAM à se transformer en entreprise industrielle de premier ordre comme il avait pu le faire à la tête de d’Hispano Suiza, de Techspace Aéro en Wallonie et de Turbomeca. De plus son expérience et son réseau international accélèreront encore le développement de BeAM à l’export.

« Je suis un membre du Board de BeAM depuis 2014 et je suis très heureux d’ajouter un côté opérationnel au volet stratégique de mon accompagnement. Je suis fier de diriger cette équipe jeune et performante. J’ai hâte de pérenniser et d’approfondir le travail colossal effectué par Emmanuel Laubriat», déclare Emeric d’Arcimoles.

Emmanuel Laubriat, co-fondateur de BeAM, devient Executive Vice-Président en charge du Business Development. Le développement des ventes à l’international fait partie de ses missions majeures.

« Emeric a toujours été un membre très actif de notre écosystème. Ensemble, nous allons faire de BeAM un acteur incontournable de l’impression 3D métallique dans le domaine de l’industrie aéronautique… et dans d’autres. Grâce à Emeric d’autres opportunités verront le jour et son aide dans l’organisation industrielle de la société permettra de continuer à garantir un très haut niveau de satisfaction clients », conclut Emmanuel Laubriat.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.