in

Cyber Intelligence : FireEye Annonce l’Acquisition d’iSIGHT Partners

La combinaison des deux entreprises crée la structure la plus avancée et la plus complète dédiée à l’analyse et à la compréhension des cyber menaces, un aspect toujours plus stratégique de la cybersécurité. 

FireEye, Inc., le leader de la lutte contre les nouvelles cyberattaques avancées, annonce l’acquisition de la société iSIGHT Partners, un des plus grands spécialistes mondiaux de la cyber intelligence pour les grandes entreprises. La transaction a été conclue le 14 janvier 2016.

Avec cette acquisition, FireEye crée la structure indépendante la plus avancée et la plus complète dédiée à l’analyse et à la compréhension des cyber menaces. Les clients des deux entreprises bénéficieront d’une réduction de leur niveau de risque grâce à des alertes plus précises, de nouveaux moyens pour classer les menaces par niveaux de priorité, et d’informations stratégiques leur permettant de se préparer proactivement contre de nouvelles menaces susceptibles de cibler leur industrie ou leur région. Les clients existants d’iSIGHT continueront d’avoir accès à ses produits. FireEye prévoit d’ajouter de nouveaux modèles d’abonnement à des services de cyber intelligence dédiés à des secteurs verticaux spécifiques, similaires aux offres qu’elle a prévu de proposer avec Visa. Ses clients existants ou nouveaux pourront ainsi avoir accès à des solutions de cyber intelligence adaptées au profil de menaces spécifique de leur organisation.

iSIGHT et FireEye sont les fers de lance d’un modèle de cybersécurité centré sur l’investigation et l’analyse, qui fournit aux organisations les informations stratégiques dont elles ont besoin pour lutter contre des attaques de plus en plus sophistiquées et persistantes. Un tel modèle apporte une visibilité plus large et plus profonde à la fois sur les attaques, les attaquants et les technologies d’attaque, ce qui permet aux organisations de détecter, de répondre et d’anticiper plus efficacement les failles de sécurité.

Le réseau d’investigation d’iSIGHT surveille et enregistre le développement des cyber menaces dans le monde entier, ainsi que l’activité de milliers d’acteurs malveillants, avec une équipe de plus de 250 experts de l’analyse des cyber menaces dans 17 pays, couvrant 29 langues.

iSIGHT a investi depuis huit ans près de 100 millions de $ pour construire cette infrastructure, et les capacités combinées de FireEye, Mandiant et iSIGHT en matière de cyber intelligence n’ont quasiment pas d’équivalent dans le monde.

 Les services de sécurité souscrits par la base de clients existants de FireEye en profiteront immédiatement, car les informations sur les menaces fournies par le réseau d’iSIGHT alimenteront désormais l’écosystème DTI qui est mis à jour en continu toutes les 60 minutes.

“Cette acquisition étend l’avance de FireEye en matière de cyber intelligence avec une offre qu’acun autre acteur de l’industrie ne peut égaler,” a déclaré David DeWalt, CEO et chairman de FireEye. “La plus grande erreur que font la plupart des gens est de penser que la cyber intelligence est une collection de définitions de virus dans une base de données partagée. Les responsables de la sécurité au fait des réalités d’aujourd’hui, qu’ils soient dans les administrations ou dans le secteur privé, savent que le renseignement en matière de menaces est la clé pour la mise en place de défenses adaptées aux attaques qui ciblent spécifiquement chaque organisation. Les activités sur Internet devenant de plus en plus intégrées avec les conflits humains, géopolitiques et économiques, une approche de la sécurité basée sur le renseignement et la surveillance est essentielle pour détecter les menaces les plus sophistiquées et y répondre rapidement et efficacement.”

“Jusqu’à présent, seuls les gouvernements et de très grandes entreprises ont été capables de mettre en place une stratégie de sécurité basée sur le renseignement, mais avec les ressources combinées de FireEye, Mandiant et iSIGHT, nous pouvons désormais mettre les avantages de ce type d’approche à la portée d’une large variété d’organisations,” a ajouté John Watters, fondateur et CEO d’iSIGHT avant l’acquisition. “Nous réunissons nos équipes avec celles de FireEye et Mandiant, qui sont parmi les meilleures dans l’industrie, en fusionnant leurs capacités d’analyse orientées vers les victimes des attaques avec les nôtres qui sont plus orientées vers les sources des attaques, dérivées de notre ecosystème mondial. Couplées avec la technologie et les services de FireEye et Mandiant, ces capacités changent la donne dans l’industrie et permettent de proposer un modèle de sécurité basé sur le renseignement que les autres spécialistes de la sécurité auront du mal à répliquer.”

Aspects financiers de la transaction

Selon les termes de l’accord d’acquisition, FireEye paiera environ $200 millions en cash aux anciens actionnaires d’iSIGHT pour 100 pour cent des actions en circulation de la société. De plus, les anciens actionnaires d’iSIGHT pourront bénéficier d’un bonus additionnel de $75 millions en cash et en actions sous condition du respect d’un objectif en termes de commandes de solutions de cyber intelligence d’ici la fin du second trimestre fiscal de FireEye.

La transaction devrait être légèrement créatrice de valeur pour le bénéfice d’exploitation et le cash flow 2016 de FireEye. Au 31 décembre 2015, le bilan de FireEye comprenait environ 1,17 milliard de $ en cash et en investissements à court terme.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.