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Forum International de la cybersécurité 2016, 25 et 26 janvier à Lille – Pradeo décrypte le rôle de la cybersécurité pour les smart cities

Les 25 et 26 janvier prochain se tiendra à Lille le 8e Forum International de la cybersécurité (FIC), évènement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique.

Suite à l’obtention du Prix de la PME Innovante et du label France Cybersecurity en 2015, Pradeo, entreprise spécialiste de la sécurité des terminaux mobiles et des objets connectés, apportera cette année son expertise dans un atelier sur les smart cities. Un enjeu d’autant plus important que le sujet mobilise autant lescollectivités territoriales que le Gouvernement.

Véritable enjeu de société, les smart cities sont dans le viseur de tous les investisseurs et acteurs publics, qui souhaitent s’emparer au plus vite de ces problématiques. Mais c’est sans compter sur les risques que ce nouveau modèle porte, à commencer par les données en jeu. Pradeo livrera son expertise à cette occasion le mardi 26 janvier.

Atelier : Quel rôle pour les collectivités territoriales dans les smart cities ?

Le mardi 26 janvier de 14h45 à 15h45

Les solutions de Pradeo seront présentées sur leur stand H7 dans le cadre du salon.

De plus, Pradeo participera aux ateliers du groupement Hexatrust. Fondée pour promouvoir les offres innovantes d’origine française en matière de sécurité informatique, l’association organise dans l’espace solutions des ateliers thématiques pour présenter leur vision des enjeux de la cybersécurité et les solutions de leurs adhérents. Les sujets traités seront notamment :

  • Sécurité des transactions
  • Administration des réseaux (Protection Flux Web et Mobiles)
  • Fuites de données
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.