in

Carte d’identité numérique : Dhimyotis passe le cap des 250 distributeurs

L’éditeur Dhimyotis, concepteur des Cartes d’identité numérique CERTIGNA ID, dispose dorénavant d’un réseau de plus de 250 Distributeurs et d’Autorités d’Enregistrement Déléguées sur l’ensemble du territoire dont les Dom-Tom. Cette annonce montre l’intérêt des clients pour les technologies du Tiers de confiance. En effet, ses Cartes d’identité numérique s’imposent largement sur le marché en raison de leur capacité à conjuguer simplicité d’utilisation et compatibilité avec les normes techniques et réglementaires. Se présentant sous forme de carte bancaire ou token, ces cartes qui contiennent des certificats numériques normés d’authentification et de signature électronique sont destinées aux internautes dans le but de sécuriser et de légaliser les échanges électroniques.
Concrètement, ce réseau est constitué d’un maillage d’acteurs juridiques et de prestataires informatiques, les uns rassurant par leur statut d’Officiers Ministériels et les autres apportant leurs compétences dans l’intégration informatique. Relais de l’éditeur en régions, ces 250 partenaires se positionnent comme des tiers habilités à remettre en «main propre» aux demandeurs les cartes CERTIGNA ID, ce face à face étant imposé par les normes européennes ETSI et françaises RGS.
Arnauld Dubois, Président de Dhimyotis : « En anticipant le besoin de vérification d’identité sur internet en concevant des Cartes d’identité numérique vérifiables, et en ayant construit un important réseau français de distribution pour délivrer ces cartes, nous sommes « time to market » pour répondre à cette demande en pleine croissance. Autorité de Certification 100 % française, Dhimyotis répond notamment aux besoins des entreprises et collectivités qui s’engagent dans la sécurisation de leurs échanges électroniques et dans les process de dématérialisation. Quant à nos distributeurs, ils ont la garantie de travailler avec un acteur qui positionne au plus haut les valeurs d’éthique et de fiabilité.»

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.