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Performance web et mobile : anticiper pour faire face aux pics de trafic – DYNATRACE

Dynatrace lance une offre inédite de tests de performance unifiés, combinant trafic synthétique, analyses et best practices, pour assurer en amont la performance des applications web et mobiles lors des périodes de fort trafic.

Dynatrace, éditeur spécialiste de la performance digitale, annonce la sortie de Dynatrace Load, une nouvelle suite de solutions de tests et de diagnostics applicatifs de bout-en-bout. Elle intègre à la fois le trafic synthétique, des analyses approfondies des applications et des transactions, et une gestion des tests permettant d’optimiser la performance web et mobile, en particulier lors des pics de trafic, comme ce fut le cas pendant la période de Noël. Cette nouvelle suite permet aux organisations d’assurer l’évolutivité de leurs applications web et mobile, tout en continuant à optimiser leur performance.

Anticiper les charges pour optimiser la qualité de l’expérience client

160118dynatraceload.002Les tests de charge s’avèrent critiques dans un contexte où les attentes des utilisateurs sur le web comme sur mobile continuent à croître. Les temps d’attente et les bugs enpériodes de fortes demandes impactent directement les revenus, mais aussi la réputation d’une marque. 75% des utilisateurs de smartphones / tablettes déclarent ainsi abandonner une application web ou mobile dès lors qu’ellebugge, est lente ou sujette à des pannes. 42% d’entre eux n’hésiteront d’ailleurs pas à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

« Nos clients e-commerçants comptent sur nous pour les aider à transformer leur business grâce à des solutions de commerceà 360°. Cela signifie notamment qu’ils doivent être bien préparés aux périodes de pics de trafic, comme celle de Noël, explique Giancarlo Anania, Senior Director Alliances-Commerce chez Razorfish Global. Notre partenariat avec Dynatrace a joué un rôle crucial dans notre préparation à cette période critique. Grâce à Dynatrace, nous avons pu identifier les problèmes de performance potentiels avant qu’ils ne se produisent, et les traiter de manière proactive, pour des résultats formidables. Désormais, avec la nouvelle suite Dynatrace Load, nous allons pouvoir adapter nos tests de charge en fonction de chaque besoin client – et leur permettre d’améliorer leur rentabilité tout en garantissant à leurs propres clients des expériences en ligne de qualité. »

Des solutions sur mesure, pour chaque besoin

Grâce à la technologie BazeMeter, la suite Dynatrace se décline en trois options, afin de s’adapter aux besoins et à l’environnement de n’importe quelle organisation :

  •    Dynatrace Load Insight 360 : des analyses de tests de charge orientées diagnostics, pour sites web et applications mobiles, intégrant les technologies Dynatrace PurePath et PureStack. Cette option complète permet d’identifier les comportements applicatifs anormaux sous charge, d’en cibler la cause originelle et d’en faciliter larésolution – en quelques minutes et bien avant que l’application soit mise en production. Grâce à un ensemble cohérent d’indicateurs fournis tout au long du processus de mise en production, du lancement jusqu’à la mise en production, les équipes en charge des applications disposent de la même base d’information et d’un feedback complet, qui leur permettent de mieux collaborer et s’adapter.
    •    Une très grande évolutivité : capture de toutes les interactions, en continu, à partir de tous les utilisateurs virtuels, dans le contexte d’une session utilisateur complète.
    •  Une analyse d’expert : revue des transactions générées par les tests en haute définition afin d’identifier les points de performance critiques et les goulets d’étranglement.
    •      Une analyse approfondie : profilage des références d’architecture et des différences de performance entre les versions d’application, comprenant 45 KPIs.
  •    Dynatrace Load Insights : un service entièrement managé, incluant la capacité de Dynatrace à modéliser les comportements des utilisateurs pour une performance plus réaliste. Des consultants expérimentés en tests de charge planifient, exécutent et analysent des cycles de tests pour les organisations nécessitant des ressources dédiées et expertes.
  •    Dynatrace Load : une automatisation évolutive de la génération de charge web, compatible open-source, conçue pour les développeurs et les testeurs. Elle permet de fournir des tests de charge à la demande, afin d’assurer scalabilité et performance en continu. Les utilisateurs de Dynatrace Load peuvent adapter leurs tests au quotidien, notamment en les enregistrant en mode pointer-et-cliquer ou avec des scripts de type JMeter.

« Ne prendre en compte la performance et la scalabilité qu’au moment de la mise en production est extrêmement risqué pour les entreprises, surtout en période de pics de trafic, précise Steve Tack, Senior Vice President of Product Management chez Dynatrace. Nos clients peuvent désormais analyser les performances à grande échelle tout au long du processus debuilding, et pas seulement au dernier moment, voire en production, comme c’est traditionnellement le cas. Notre expérience et notre sens de l’innovation nous permettent aujourd’hui de savoir comment lancer une nouvelle application web ou mobile en toute confiance et de maintenir ses performances. »

Pour en savoir plus sur les performances enregistrées lors de la période des fêtes de fin d’année, rejoignez notre webinar « Holiday Recap » avec Sucharita Mulpuru, analyste chez Forrester, et David Jones, FTS Director chez Dynatrace, le 26 janvier. Inscription en ligne.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.